Sorties > Mont Blanc > Aiguille de la Bérangère, couloir nord des Têtes de Tré la Tête

Aiguille de la Bérangère, couloir nord des Têtes de Tré la Tête

Massif : Mont Blanc
Départ : Les Contamines (La Frasse) (1263 m)

Topo associé : Aiguille de la Bérangère, Couloir W

Sommet associé : Aiguille de la Bérangère (3425 m)

Sortie du dimanche 12 mars 2017

piolet15

Altitude de déchaussage (descente) : 1263 ( déchaussage sur 50m)

Activité avalancheuse observée : On a entendu que ça partait mais on a pas vu ou ... Dans le couloir, du gobelet sous 30cms par dans le premier coude du couloir, le reste semble OK

Parking12637h1510/20Transfo lourderegel très mediocre
Combe Armancette1500-2300

Avec Jeremy

Bon, l'enneigement depuis le parking n'est pas top, le chemin est sec, il faut donc faire le tour par le chemin 4x4 estival, si l'on ne veut pas porter. Un déchaussage sur 50m en foret quasi obligatoire à la descente.
Sinon, une valeur sure ce coin,des conditions extra auxquelles on ne s'attendait pas par cette chaleur et ce regel très mediocre .
La combe est relativement propre, quant au couloir, mis à part la sortie en haut sur les 10 derniers mètres, qui est limite glacé, le restant est tout poudre (tassée) .Un vrai régal, nos efforts à la montée pour tracer étaient bon signe.
Etonnamment personne dans la combe, ni même de traces depuis la dernière chute de neige . On va pas s'en plaindre.
Voilà donc une belle matinée dans ce coin que j'affectionne , vous l'avez sans doute remarqué ;-)

jeremy en spilt
jeremy en spilt
conditions excellentes
conditions excellentes
rien à signaler, c'est stable
rien à signaler, c'est stable
la montée, parfois pénible ...
la montée, parfois pénible ...
Jerem
au col, 4h après notre départ de la voiture

cassien, le 12.03.17 18:33

jolie course,bien bravo 😉

floju74, le 12.03.17 18:36

Bonsoir, merci pour ton compte-rendu. As tu pu voir les conditions du couloir ouest de la Bérangère ? Je pense qu'il doit être croûté ??

piolet15, le 12.03.17 19:14

@Marie-Noëlle Thibaut : Aïe ...heu non, on a pas vraiment fait gaffe, en tous cas, il n'a pas purgé, c'est déjà ça ;-)

pintor, le 12.03.17 19:35

Ça c'est fait ... Bien vu ..!!! 😎

floju74, le 12.03.17 19:39

Merci !

Boris Pivaudran, le 13.03.17 12:02

Joli !!

andras, le 13.03.17 12:57

Alors, je mets un pied dehors et ca torche? 😡
Bien vu pour les conditions! 😎