Sorties > Grandes Rousses - Arves > Col du Sabot, versant SW

Col du Sabot, versant SW

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Vaujany: Le Collet (1400 m)

Topo associé : Col du Sabot, versant SW

Sommet associé : Col du Sabot (2100 m)

Sortie du jeudi 15 novembre 2007

gigi, Doro, Isabelle

Très froid, très venté. Du soleil souvent masqué par la neige soulevée par le vent.
Etat de la route : dégagée avec quelques plaques de neige entre la Villette et le Collet Altitude du parking : 1400
Conditions de neige : 30cm de poudre tassée et compacte au départ , 40 cm au col, grosses accumulations et contre- pentes très soufflées rendant le ski difficile. En cours de plaquage !

Compte rendu (par gigi)

Avec Marine

Isa aurait aimé faire un tour mais le froid polaire (je lui ai dit que j'avais peur de devoir me faire bientôt amputer du nez et des pommettes) et les conditions nivo nous ont poussé dare-dare à la voiture. On a quand même réussi à faire quelques virages, mais il fallait souvent pousser, même pleine pente.

poudre dense : pour une fois, Isabelle ne nous a pas semées ! la trace à faire l'a ramenée à notre niveau
hivernale ? : Dorothée a sorti le masque et toutes les couches disponibles. Ambiance polaire !

Jeroen, le 15.11.07 23:10

Gigi et Isa, reines du col du sabot ! Dommage, je l'aurais bien faite avec vous, mais je bossais...

gigi, le 16.11.07 08:41

Isa aurait préféré la Chartreuse... avec raison, je crois, vu les cr de skitour sur Chamechaude. J'ai pensé qu'il y aurait moins de caillasses dans les alpages, mais à cause du vent, pour la neige, c'était trop ou pas assez. Ne regrette donc rien... si ce n'est l'ambiance et la compagnie de quatre charmantes dames...

davidg, le 16.11.07 09:20

> Dommage, je l'aurais bien faite avec vous, mais je bossais.

sur skitour.fr?

Marco, le 16.11.07 09:23

Moi je ne bossais pas 🙁
Bon, c'était une sortie réservée aux filles ? 😜
Avec la température polaire, vous aviez peur qu'un garçon se les gèle... 🤭