Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > Crête de Gardiole, versant Ouest

Crête de Gardiole, versant Ouest

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : le Roux d'Abriès (1750 m)

Topo associé : Crête de Gardiole, versant Ouest

Sommet associé : Crête de Gardiole (2621 m)

Sortie du mardi 7 mars 2017

djap

Soleil un peu voilé puis se dégageant Vent au sommet
État de la route : quelques peu enneigée d'Abriès au Roux. Retour, ras Altitude du parking : 1700

Altitude de chaussage (montée) : village de Roux
Altitude de déchaussage (descente) : village de Roux

Activité avalancheuse observée : ras sur ce versant

Toute la descente2600-170011h45PoudreDu très bon ski, poudreuse

Activité avalancheuse signalée dans la zone ce jour, voir la carte.

Ce matin, nous avons un créneau pour envisager cette sortie !
Elle nous avait bien plu il y a 15jrs, alors rebelote. avec ce qui est tombé depuis 2 jours cela promet d'être bon !
Départ derrière la maison des jeunes à 10h30. La neige est bonne, pas de souci d'herbe comme il y a 15jrs.
Le soleil est là, un peu couvert de temps en temps, mais il ne fait pas froid du tout.
Un bruit d'hélicoptère nous alerte coté Abriès, crête de Gilly, nous apprendrons le soir qu'il y a eu une avalanche avec un blessé grave malheureusement.
Entrée dans la foret, belle trace entourée de poudreuse, c'est tout bon !
Un peu de monde devant, mais sans plus, environ une quinzaine de personnes sur la montée totale.
L'arrivée au sommet se fait avec un vent assez fort et bien froid, nous ne traînons pas la haut !!
La descente dans une poudreuse de rêve, du haut jusqu'à la rivière : le bonheur !
Par contre nous allons un peu trop à droite...et débouchons sur la rivière, sans aucune trace : un peu la galère pour remonter jusqu'au chemin et enfin trouver un semblant de trace : pas grand monde descendu encore !!
Bref une très belle sortie comme on les aime !