Sorties > Coastal Range (Canada) > Mont Log Cabin, face Sud

Mont Log Cabin, face Sud

Massif : Coastal Range (Canada)
Départ : Fraser (850 m)

Topo associé : Mont Log Cabin, face Sud

Sommet associé : Mont Log Cabin (1715 m)

Sortie du mercredi 1 mars 2017

Lautrec

Très nuageux et fort vent de nord. Température de -15° à la voiture.
Etat de la route : Enneigée et glacée Altitude du parking : 850m

Activité avalancheuse observée : Des plaques à vent dans les thalwegs: quelques bruits d'effondrement ("whoufs") à toutes les altitudes au passage du traceur. Un départ de plaque assez important provoqué par mon passage dans les pentes intermédiaires: 100m de large, 40 à 50cm d'épaisseur. Rien à déplorer sinon la surprise.

Face sud850-1600S10h20cmPoudre tasséeDes zones pelées par le vent, des plaques et de bonnes sections de poudreuse

Avec Claude

Une sacrée découverte pour moi en compagnie de Claude, le grand spécialiste de ces contrées. Une belle rencontre humaine avec un très grand connaisseur de la montagne. Evidemment, il fait froid, mais on s'y attend. Les conditions nivo sont délicates et il a fallu toute la science de mon compagnon pour faire la trace la plus juste et pertinente. Chapeau bas l'artiste.
Le paysage sont à couper le souffle. Personne évidemment à des kms à la ronde. Une sorte de rêve de randonneur.
Le Zag Bakan ont fait merveille dans cette neige un peu changeante mais surtout poudreuse. C'est THE ski pour ces conditions (qu'on aimerait avoir plus souvent en Europe!)

Montée prudente sur les croupes
Montée prudente sur les croupes