Sorties > Bornes - Aravis > Tête Pelouse, combe de Bella Cha en A/R

Tête Pelouse, combe de Bella Cha en A/R

Départ : Les Confins (1430 m)

Topo associé : Tête Pelouse, combe du Grand Crêt en A/R

Sommet associé : Tête Pelouse (2537 m)

Sortie du dimanche 26 février 2017

fitaine

Ciel voilé, ensoleillé et sans vent. Chaud.
Etat de la route : noire Altitude du parking : 1419
Altitude de chaussage (montée) : 1419 (parking)
Altitude de déchaussage (descente) : 1419 (parking)

Activité avalancheuse observée : aucune. Seulement des boules et de vieux restes.

Neige variable: du crouté et de la moquette, parfois quelques mètres de légère (5cm) sur fond dur. En bas, vaguelette et soupe.

Ma première sortie dans les Aravis. J'appréhendais un peu la raideur et je suis content d'être venu sur un risque 2, ça m'a bien rassuré. Les combes ont l'air toutes plus sympas les unes que les autres et les possibilités de variantes innombrables ! Par contre il faut avoir la caisse !

Je m'attendais à voir beaucoup de monde donc au final je n'ai pas été surpris, la montée s'est même déroulé plutôt paisiblement.

La vue sur le massif du mont Blanc qui se dégage seulement à la fin et la vue sur le trou de la mouche mérite l'effort.

À la descente on a vu deux skiers descendre en face nord de la Roualle ! Ski dans la première strate puis dré dans un couloir et petit saut de barre. Propre ! Il y avait un drone qui les filmait, je suis curieux de voir les images !

Belle école de conversion !

La Roualle
La Roualle