Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Un cheval noir... en or !

Un cheval noir... en or !

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Le Villard (Saint Jean Belleville) (1369 m)

Topo associé : Le Cheval Noir, couloir ENE en boucle

Sommet associé : Le Cheval Noir (2832 m)

Sortie du dimanche 26 février 2017

Rosegazelle

Grand beau, 1° au parking à 8h
Etat de la route : Noire Altitude du parking : 1369 m (un peu au-dessus du Villard)
Montée face sud : poudre plus ou moins épaisse mais portante sur fond dur.
Descente : poudre légèrement tassée dans le couloir puis zone de poudre légèrement croutée dans les pentes sous le couloir puis moquette ++ jusqu'au parking (un peu plus lourde sur le bas)

Avec 2 ou 3 courts déchaussages sur la route

Petites coulées récentes dans les faces ensoleillées

Avec Romain

Encore 2 premières pour moi aujourd'hui (comme hier !) : je découvre ce coin de la Lauzière où je ne suis jamais venue et pour la première fois je me lance dans une pente cotée 4.3 :-) !

On part pour le Cheval Noir en pensant monter et descendre la Combe Pierreuse. On chausse à la voiture, 2 ou 3 petits déchaussages sur la route puis en restant à gauche du sentier (bien dégarni) ça passe sans déchausser.

On fait la trace dans la grande pente qui nous permet de rejoindre la Combe Piéreuse environ 300m sous le sommet. Dans le raidillon avant l'arête finale on enlève un moment les skis car les conversions commencent à devenir délicates !

En passant en haut du couloir ENE on est bien tentés (surtout Romain !), 2 skieurs sont en train de descendre et ça a l'air très bon. Allez je me décide... et je ne le regrette pas : belle ambiance et super poudre légèrement tassée du haut au bas du couloir puis moquette extra presque jusqu'à la voiture (ça s'alourdit quand même bien sur le bas).

Un peu maigre en bas !
Un peu maigre en bas !
Allez on monte par là !
Allez on monte par là !
Cheval en vue !
Cheval en vue !
Allez on descend par là !
Allez on descend par là !