Sorties > Ecrins > Rocher de Guerre, Versant NE

Rocher de Guerre, Versant NE

Départ : Lauzet (1686 m)

Topo associé : Rocher de Guerre, Versant NE

Sommet associé : Rocher de Guerre (2508 m)

Sortie du mardi 21 février 2017

ludodo

Grand beau avec des rafales de vent
Etat de la route : sèche Altitude du parking : 1686 m gîte de l'aiguillette du lauzet
Neige molle dans les bois puis passage de poudreuse et de neige dure travaillée par le vent sur le reste du parcours.

Activité avalancheuse observée : néant

Avec Manu, Agnes et guillaume

Pensée à Paul qui a inauguré le parcours il y a 3 ans et qui s'est blessé en début de semaine.
Après l'arrivée de Manu, nous partons à pieds du Gîte pour cette splendide course peu fréquentée; d'ailleurs, en montant nous voyons des flots de randonneurs du côté du pont de l'alpes et personnes sur nos traces.
Une fois sortie de la forêt, le vent souffle par rafale. Nous grimpons tranquillement mais sûrement et atteignons notre objectif non sans mal sur les derniers mètres gelés.
La première partie de la descente est un peu sportive dans cette neige parfois poudreuse, parfois cassante ou dure. Sur la deuxième partie, la neige est plutôt de type moquette.
Bref, nous arrivons au Gîte avec le sourire pour un casse croûte bien mérité.

prey, le 02.03.17 16:43

cette année ne restera pas en mémoire, pourtant la forme était bien la, dommage
merci pour ta pensée et les autres d'ailleurs, je constate que petit groupe est solidaire et cela fait grandement plaisir 🙂