Sorties > Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S > Pic Silhouraïs, en boucle par le col de l'Ane et Cote Ronde

Pic Silhouraïs, en boucle par le col de l'Ane et Cote Ronde

Massif : Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
Départ : Les Orres (station) (1660 m)

Topo associé : Pic Silhouraïs, en boucle par le col de l'Ane et Cote Ronde

Sommet associé : Pic Silhouraïs (2818 m)

Sortie du samedi 25 février 2017

patEmbrun

beau
Etat de la route : au noir Altitude du parking :1660
Neige dure sur la montée sur les crêtes.Dans la descente:la moitié supérieure du couloir est assez verglacée avec des plaques et des requins(ne pas envisager la chute) skiabilité**.dans la partie inférieure on trouve de la poudre et quelques plaques skiabilité ***,puis dans le vallon c'est de la poudre skiabilité **** et le retour c'est comme une piste de ski.

Altitude de chaussage (montée) :1660

Activité avalancheuse observée :rien vu sur l'itinéraire mais des plaques à vent sont présente surtout dans le couloir de descente.

Belle rando à l'ambiance sympa sur les crêtes.Par contre la descente est très hétéroclite au niveau neige(faire bien gaffe dans le départ du couloir:neige dure et requins!).On été 2 sur le Silhouraïs et 5 sur Costa Rouenda.L'Auta par le Muretier est tracée.

dans le vallon de l'Eissalette et Col de l'Anedans le vallon de l'Eissalette et Col de l'Ane
Crête du Silhourïs et départ du CouloirCrête du Silhourïs et départ du Couloir
le couloir, vu sur le basle couloir, vu sur le bas
sommet du Silhouraïssommet du Silhouraïs
le couloir de descentele couloir de descente

F
fabb, le 26.02.17 17:15

bien Pat', bien...
j'avais vu en skiant en famille au Orres le lundi suivant notre balade à Arvieux que Costa Rouenda avait été tracé l'apres-midi même en descente poudreuse, et j'avoue que ça me faisait de l'oeil...
c'est un peu le self service à randos Embrun (sauf quand il y a tiv), profite!
biz, à+ 🤣

P
patEmbrun, le 26.02.17 18:04

Salut fabb,eh oui on n'est pas en manque dans le quartier,par contre c'est dommage mais j'étais seul...j'aurais pu embaucher quelqu'un mais bon ils étaient occupé "à la barbaque!" Bon jeune au plaisir. 😉