Sorties > Grandes Rousses - Arves > Aiguille d'Argentière, Couloir NE en boucle par le col des Trois Pointes

Aiguille d'Argentière, Couloir NE en boucle par le col des Trois Pointes

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Bonnenuit (1670 m)

Topo associé : Aiguille d'Argentière, Couloir NE en boucle par le col des Trois Pointes

Sommet associé : Aiguille d'Argentière (3237 m)

Sortie du dimanche 19 février 2017

pugette, Flo01

Grand bleu, grand beau
Etat de la route : RAS Altitude du parking : Bonnenuit
Pas fait de coupe de neige donc dur de dire ce qu'il y a vraiment dessous. En skiabilité, bon en Nord tant que c'est pas soufflé, et attendre le décaillage en Sud.

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Compte rendu (par pugette)

Aiguille d'Argentière,Couloir NE en aller/retour depuis le refuge des Aiguilles d'Arves
Départ de la vallée de l'Arve pour les Aiguilles d'Arves, oui faut quand même pas trop de changement d'un coup ! Peut-être qu'on y respire mieux ;)

Découverte de ce beau petit coin de paradis avec du ski pour tous.
Une belle balade du côté du col des Aiguilles d'Arves le samedi avec petit repérage des pentes du coin. On va pas s'ennuyer !

Pour info, le Miaou est bien sec, pas la peine de se faire la bambée tant que ça ne repose pas quelques flocons !

Une soirée plus qu'animée au refuge avec une quarantaine de personnes, autant dire qu'on a pas eu froid ! Et si on a bien suivi, joyeux anniversaire Florence ;)

Ca n'empêche point une bonne nuit régénératrice et de petites pensées pour ce beau petit couloir qu'on voit depuis la terrasse du refuge.

Allez, on s'y jette, la team des 2 Flo est partie ! On profite de la trace des 2 qui avait fait l'entame du couloir la veille, merci !
Les skis rapidement sur le dos, la neige porte bien et ça déroule bien. J'ai le don pour me retrouver avec des gusses bien énervés qui te font une trace aux petits oignons, un bel escalier de 1000m ^^

Neige assez dense en surface, parfois une petite croute.

La sortie n'est pas évidente dans le chiste tout péteux mais on est récompensé avec le soleil, pas un pet' de vent et une vue magnifique sur les écrins !

On descend à pieds les premiers mètres, c'est quand même pas bien rempli tout en haut ! Un bon becquet nous tend les bras pour une petite assistance rapellistique. C'est bon, plus qu'à chausser.

Tout le reste passe largement à ski, neige très changeante donc vigilance jusqu'en bas. Ambiance magique tout le long. On trouve de quoi s'abriter assez régulièrement. Et petit bonus dans le cône du bas, top bon !

C'est bon, plus de cuisses, on peut retourner sereinement au boulot, après la petite bière de récup bien sûr !

Merci Sarah pour l'orga du weekend !! Cool de retrouver les gafeuses (ex-gafeuses maintenant ^^)

Petite photo du 4.2. Il a été fait en partie entre samedi et dimanche (plutôt à gauche je crois).
Petit coucou depuis le col des Aiguilles d'Arves à l'Aiguille de l'épaisseur le samedi à Sarah et Léa ;)
Un bon escalier
C'est parti !!!
C'est parti !!!
Premiers virolets
Premiers virolets
Le rétrécissement, ça passe à ski.
Le rétrécissement, ça passe à ski.
On n'en mène pas large...
On n'en mène pas large...
Yummy!
Yummy!
Ambiance !
Ambiance !
Là, c'était quand même pas la meilleure des neige !
Là, c'était quand même pas la meilleure des neige !
Le sentiment du devoir accompli
Le sentiment du devoir accompli

Bart-S, le 20.02.17 07:28

Bien joué!

Dje74, le 26.02.17 19:43

Salut Floriane.
Je n'avais pas vu que tu avais rentré votre sortie. Bravo pour un truc qui paraissait bien tortueux et assez sec du bas.
Oui pour l'anecdote je suis monté samedi photo 1 à gauche du couloir jusqu'à la face rocheuse sous la pointe 3104, je n'avais pas assez de temps et d'énergie pour sortir le couloir.
Si tu veux "tes" 2 photos au col des Aiguilles il faut s'échanger nos adresses mail. jgabos@hotmail.com pour moi. Bonne saison 😉
Jérome