Sorties > Haut Giffre - Aiguilles Rouges > Le Buet, descente par le Creux aux Vaches

Le Buet, descente par le Creux aux Vaches

Massif : Haut Giffre - Aiguilles Rouges
Départ : le Buet (1330 m)

Topo associé : Le Buet, Par le vallon de la Pierre à Bérard

Sommet associé : Le Buet (3096 m)

Sortie du dimanche 19 février 2017

Rémo Barbaruli, runcec

Grand beau
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : Le Buet
Poudre en majorité mais parfois trafolée. Croute quand ça a trop vu le soleil. Piste de ski sous la refuge de la Pierre à Bérard.

Altitude de chaussage (montée) : Le Buet
Altitude de déchaussage (descente) : Le Buet

Activité avalancheuse observée : ras

Compte rendu (par Rémo Barbaruli)

Après le couloir de vendredi dans la barrière Est du Vercors, on opte là pour une grande bambée avec départ skis aux pieds.

On est presque les premiers à quitter le parking à 6h, mais, la montée se faisant, on sera inexorablement doublés (ils mangent quoi dans la région ?). Spéciale dédicace à la famille qui, en uniforme collants-pipette ou en costume tradi-sauc', nous a mis minables avec le sourire !

Devant l'état de trafolation avancée de l'itinéraire de montée, on opte pour la descente par le creux aux vaches et bien nous en a pris : belle poudre sur une grande partie de la descente et un canyon long et ludique.

Et quelle vue...

Il n'y a pas qu'en Belledonne qu'on la voit apparemment !
Il n'y a pas qu'en Belledonne qu'on la voit apparemment !
Les Fiz
Dans le canyon du creux aux vaches
Pique-nique 3 étoiles
Pique-nique 3 étoiles

axar, le 19.02.17 21:04

Désolé, je vous ai doublé sous le Col de Salenton. Et pourtant, je ne suis pas (entièrement) de la région! :-)

jc68, le 20.02.17 15:41

Quelle belle journée et quel beau sommet.belle trace de montée quoiqu'un peu raide. La descente par le creux de la vache est en super condition. Nous étions trois (Yves Lucas son fils et moi) et effectivement les gens du coin doivent manger des trucs car on s'est aussi fait pas mal doubler alors qu'habituellement cela nous arrive moins souvent.

DPA, le 20.02.17 15:41

belle rando pour la première fois pour moi! départ 7h45 retour 14h à la voiture! je ne suis pas une rapide magnifiques paysages! neige pas mal du tout à part des endroits croûtés 😠
😊

taramont, le 21.02.17 19:56

très beau ! (mais s'il y a des vaches dans ce creux, je ne voudrais pas avoir à les chercher 🙂 )

Rémo Barbaruli, le 21.02.17 21:36

Merci taramont mais est-ce bien raisonnable de lire les comptes-rendus des autres ? 😉

Pour ce qui est des vaches, on trouvait ça quand même assez raide, les expressions "plancher des vaches" ou "à vache" perdant un peu de leur sens...

taramont, le 21.02.17 23:32

ais-je l'habitude de faire des choses "raisonnables" ? bonnes vacances ! 🙂