Sorties > Devoluy > Tête de la Cavale - Pérégrination Dévoluarde

Tête de la Cavale - Pérégrination Dévoluarde

Massif : Devoluy
Départ : Le Mas (1203 m)

Topo associé : Tête de la Cavale, Couloir Sud en A/R depuis le Mas

Sommet associé : Tête de la Cavale (2697 m)

Sortie du dimanche 19 février 2017

viervier

Beau, quelques rafales de vent du Nord sur les crêtes
Altitude du parking : 1200m (Les pras)
Déneigé au départ (portage obligatoire sur les 100 premiers mètre de dénivelé).
Face S Tête de Lapras : neige dure entre 9h (montée) et 9h30.
Descente dans la combe de la prison : poudre.
Neige portante dans la montée du col de la Fuvelle et Bonnet de l'Evêque (effectuée à pied sur les parties raides pour plus de confort).
Crête de la Cavale bien dégarnie.
Couloir Sud de la Cavale (11h30) : dur sur toute la partie haute (décaillage ralentie par le vent) puis moquette à partir de 2400m.
Descente du Nid (12h55) : dur en haut puis moquette.
Ensuite... moquette jusqu'en bas.

Les Pras > Tête de Lapras > Col de Lapras > Col de la Fuvelle > Bonnet de l'Evêque > Tête de la Cavale > Couloir Sud > Nid > Les Pras
Abandon de mes compagnons habituels, du coup réveil de psychopathe (comme diraient mes compagnons habituels) et départ de la maison à 5h15. Je n'ai pas regretté ce départ aux aurores, tout n'a été que luxe et volupté dans un cadre grandiose et quasiment seul au monde.
Aperçu un gars et son chien qui montaient au Nid vers 10h.
Croisé 2 jeunes au sommet de la Cavale, arrivés de l'Ouest (a priori en poudre) et en route pour l'Obiou (qu'ils atteindront à 12h45). J'espère que la descente par Malpasset s'est bien passée... (faites moi signe si vous passez par cette page, j'ai quelques photos de vous).
Vu également 2 gars sortis de la Combe de la Fuvelle vers 11h30 et qui ont me semble-t-il enchaîné vers la Tête de Lapras.
Et c'est tout !

PS pour Patrick, Romain (mes compagnons habituels...) : j'ai préféré de pas aller à la Tête de l'Aupet, on ira ensemble ;-)

Tête de l'Aupet et Plateau de BureTête de l'Aupet et Plateau de Bure
Du sommet de la Tête de Lapras, l'Obiou en jette !Du sommet de la Tête de Lapras, l'Obiou en jette !
La suite du programmeLa suite du programme
Malpasset / ObiouMalpasset / Obiou
Sommet de la CavaleSommet de la Cavale
D'ici elle envoie la Tête de Lapras !D'ici elle envoie la Tête de Lapras !
La face Sud de la Cavale descendue ce jourLa face Sud de la Cavale descendue ce jour
Pierre BaudinardPierre Baudinard
Agards, col de la Fuvelle et Tête de LaprasAgards, col de la Fuvelle et Tête de Lapras
Couloir Sud de la CavaleCouloir Sud de la Cavale
Les chamois de l'ObiouLes chamois de l'Obiou
Les voyez-vous ? Bientôt au sommet de l'Obiou, un grand moment j'imagine !Les voyez-vous ? Bientôt au sommet de l'Obiou, un grand moment j'imagine !
Pierre Baudinard pour commencer, Pierre Baudinard pour finirPierre Baudinard pour commencer, Pierre Baudinard pour finir

B
Bart-S, le 20.02.17 08:09

Salut Viervier,

Je vois que tu as bien fini ton tour hier!
Nous aussi... N'hésite pas à m'envoyer tes photos par mail.

Bonne continuation 😉