Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > Pointe de la Combasse (2486m), via le col de la Combasse

Pointe de la Combasse (2486m), via le col de la Combasse

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : Pont de Bramousse (1185 m)

Topo associé : Col de Bramousse, par les Chalets de Bramousse

Sommet associé : Col de Bramousse (2251 m)

Sortie du vendredi 17 février 2017

NicRib

Splendide et chaud
Etat de la route : Sec Altitude du parking :1180
Quelques parties en poudre dans le vallon de la combasse, en bordure du bois dans la combe de montée à Brunet.
<1800 : archi-Tôlée-trafollée (route) ou hyper croutée
>1800 : transfo très agréable

whoumf très sonore en montant à la Combasse
belle plaque partie en pente nord de Brunet

Pont - Combe Combasse - Chalets - Col de Pramousse - Collu 2371 Crête du Château Jean Grossan
Ma première dans ce coin : je n'y avais jamais mis ni les skis, ni les pieds. Très beau, je reviendrai.
Départ Pont à 10:00.
Montée dans le vallon de la combasse en suivant une trace bien faite.
Arrivé à 2200, vers 12:30 un whoumf d'anthologie (le plus fort que j'ai jamais entendu !) me fait trouver casaque.
Je redescends jusqu'à la route pour rattraper les chalets et monter au col puis en haut de la petite combe où je trouve deux raquettistes, pas rassurés par les bruits de neige qu'ils ont entendus dans la montée, qui redescendent sur Ceillac.
Début de descente à 14:20, super jusqu'aux chalets, pour une fin de parcours sur la route, plus ou moins en chasse-neige. Voiture à 15:10.