Sorties > Vorarlberg Allgau > Brentenjoch, Depuis Vils

Brentenjoch, Depuis Vils

Massif : Vorarlberg Allgau
Départ : Vils (840 m)

Topo associé : Brentenjoch, Depuis Vils

Sommet associé : Brentenjoch (2000 m)

Sortie du samedi 18 février 2017

ExNihilo

Beau, avec des nuages bas restant en fond de vallée
Etat de la route : ok Altitude du parking : 840m
20cm tombés la nuit, mais réchauffant vite dès le matin. A l'ombre restée fraiche

Altitude de déchaussage (descente) :900m (neige fondue dans chemin forestier)

Activité avalancheuse observée : aucune, mais méfiance sur les parties les plus raides, bonne couche sur sous-couche bien dure.

Sommet2000SE14h20Poudre lourdeneige ayant déjà pris le soleil, donc alourdie
Vallon sous le Vilser Jöchle1700E14h3030Poudrelégère parfaite
Vilser Alm1200N15h10Poudre lourdehumide dès le matin

Bonne neige, mais pas 4* car des parties très vite alourdie par le soleil. Course impro de repli pour éviter les embouteillages Hollandais à l'entrée de l'Autriche. Bonne option, car seules 3 autres personnes sur le parcours. Traces faites par 2 autrichiennes, remerciées à leur descente. La moitié par des chemins forestiers, ce qui donne une impression de ski de fond...
Le meilleur : la descente par le fond du torrent. Bonne poudre, bonne ambiance, sans trainer car il y a des pentes raides autour.

Vilser Alm, vue vers le Sud
Vilser Alm, vue vers le Sud
Vilser Alm : pour la Weissbier au retour, c'est là !
Vilser Alm : pour la Weissbier au retour, c'est là !
Montée en vue du Vilser Jöchle
Montée en vue du Vilser Jöchle
Vue sur la Vilser Alm, là où c'était bien profond
Vue sur la Vilser Alm, là où c'était bien profond
La partie finale Brentenjoch
La partie finale Brentenjoch
ambiance crête...et face nord presque praticable (du bon 4 et un peu expo)
ambiance crête...et face nord presque praticable (du bon 4 et un peu expo)
Vers l'Allemagne
Vers l'Allemagne
Vers la Sebenspitze (avec un espèce de Maloja Schlange qui passait à mi-pente :))

W
wind_addict, le 18.02.17 23:29

Salut, dommage que tu aies été pénalisé par les bouchons ! Nous on s'est gavé à la Kögelseespitze. Super ces Lechtaler Alpen : je te souhaite de bien en profiter !

ExNihilo, le 19.02.17 21:44

Héhé en effet, la Kögelseespitze avec ces conditions, c'est gavage, j'ai vu les photos.... 😎
J'ai suivi votre semaine, j'espère que vous en avez bien profité, cette petite vallée a ses secrets, ça vaut le détour, bien loin des grands flux du Stubai et de l'Oetztal (très bien par ailleurs en avril/mai... 🙄 )
Gute Fahrt nach Frankreich !