Sorties > Belledonne > Grand Replomb, Brèche Ouest

Grand Replomb, Brèche Ouest

Départ : Col des Mouilles (1021 m)

Topo associé : Grand Replomb, Brèche Ouest

Sommet associé : Grand Replomb (2506 m)

Sortie du jeudi 16 février 2017

melouille

beau

Altitude de chaussage (montée) : 100m de portage
Altitude de déchaussage (descente) : 100m de portage

Activité avalancheuse observée : grosses coulées des jours précédents vers le rafour

Brèche2400WSoufflée
sous orionde1800SW13h30Moquette

Coupé sous Orionde
Ski correct sans être exceptionnel, couloir ok,un peu de poudre en bas, puis alternance entre croûte gelée et moquette bien revenue, miam!

A 7h, quand j'entre dans la voiture de Pauline, alors qu'on partait vers le sud, on se dit que notre premier plan est un peu ambitieux vu le BRA: demi tour! Vite, file moi le Shahshahani!! La tronche, Domène, viiite une sortie!! Bon c'est tombé sur la brèche W du Grand Replomb!

On a un peu bartassé dans l'approche, je viens de voir que sur skitour les gens passent par Orionde, nous on a voulu couper vers 1800m, mais sur de la neige dure et un pente raide et expo, avec Pauline qui venait de laisser s'échapper un couteau, c'était peut-être pas la meilleure solution!

Une jolie sortie tout de même, une belle ambiance dans la brèche.

Sev_, le 17.02.17 15:22

Cool les filles !! J'allais justement vous demander où vous aviez été, merci pour le CR du coup ;)
Une météo à passer la journée dehors en tout cas !! 🙂