Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Cime Guilié, boucle par les Vallons des Erps et de Sangué

Cime Guilié, boucle par les Vallons des Erps et de Sangué

Départ : Le Boréon (parking de ski de fond) (1500 m)

Topo associé : Cime Guilié, boucle par les Vallons des Erps et de Sangué

Sommet associé : Cime Guilié (2999 m)

Sortie du mercredi 15 février 2017

Chamineye

Printanière avec quelques passages nuageux dans l'après-midi. 4 degrés au parking à 11h30, 13 à 15h30.
Etat de la route : Ras. Altitude du parking : 1500m.
Neige humide majoritaire, poudreuse en altitude, neige croûtée et poudre tassée également.

Altitude de chaussage (montée) : 1730m.
Altitude de déchaussage (descente) :1500m.

Activité avalancheuse observée : Quelques purges au soleil.

Parti faire le Guilié après une courte matinée de boulot, j'ai eu droit à un avant-goût de printemps: ceux qui veulent trainer leurs skis dans la Vésubie feraient bien de se dépêcher car si il ne reneige pas ça va vite devenir problématique. Après un portage jusqu'aux Erps, je chausse pour une montée sans couteaux par le col de Guilié. Je suis accueilli au sommet par quelques nuages heureusement éphémères et inoffensifs. le début de la descente est savoureux, avec une poudreuse agréable. Ca se complique ensuite avec des neiges variables pas toujours évidentes à skier. Le skicross final passe pas si mal, malgré quelques pierres à éviter. Beaucoup de monde au Boréon, vacances obligent.

Juisse et ses couloirs.
Juisse et ses couloirs.
Cime de Piagu.
Cime de Piagu.
Vallon Guilié.
Vallon Guilié.
Baissette et caïre Pélago.
Baissette et caïre Pélago.
Sommet et Brocan.
Sommet et Brocan.
Bon passage.
Bon passage.
Agnellière et Juisse.
Agnellière et Juisse.

skiroad, le 15.02.17 18:44

😄 BRAVO, La crête du Guilié a l'air super pleine, est ce qu'on voit encore la Croix? 🙄

Chamineye, le 15.02.17 19:16

Oui, une très grande partie. 😎

JPR1, le 15.02.17 20:19

Belle vue sur le Brocan qui nous ramène à une journée d'anthologie quelques mois en arrière 😉 Bien optimisé, pendant qu'il est temps... 🤭

Chamineye, le 15.02.17 20:46

Très beau souvenir effectivement, je ne regarde plus le Brocan de la même façon depuis cet automne... 😎

Phil'Ô, le 16.02.17 07:53

Joli. C'est dingue cette différence d'enneigement d'un secteur à l'autre 😮