Sorties > Chartreuse > Mauvernay et petit Som en mode monacal

Mauvernay et petit Som en mode monacal

Départ : Pont des Allemands (813 m)

Topo associé : Petit Som, De la Grande Chartreuse

Sommet associé : Petit Som (1772 m)

Sortie du lundi 13 février 2017

snowdingue

Doux 3° au départ, éclaircies et douceur
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 820

Activité avalancheuse observée : Des coulées de neige lourde en Sud sous le col de Léchaud jusque dans la foret

Mauvernay1600/1800NW11HsuffisamentCartonnée*** des restes de Poudreuses sous le Grand Som
Sous col Lechaud1600/1500SW13HsuffisamentPoudre lourde*** entre transfo et pouudre lourde pas mal
foret1500/1400SW13H15suffisamentTransfo lourde* lourde et trafolée
chemin de retour1400:850SW13H30juste sous 1100mDamée**

Avec Eric
Pont des Allemands- Mauvernay- Boirivant- Petit Som- Léchaud- Pont des Allemands
Promenade méditative rythmée par la cloche du monastère. le silence et l'introspection sont de mise jusqu'à Mauvernay. Bref retour à civilisation entre Bovinant et Petit Som, avant de retrouver la solitude dans la descente vers la Grande Chartreuse.

1/4 d'heure pour aligner une phrase "un peu travaillée" ....
J'abandonne....

Loin d'arriver à la cheville de l'écrivaine* star de Skitour, je préfère donc m'en tenir au factuel, aux conditions de neige, à la météo, à des trucs de mecs quoi... En veillant bien sûr à ne pas verser pour autant dans l'hypertestostéronémie.
Donc jolie promenade malgré une neige très variable et de qualité très moyenne. On chausse encore à la voiture mais ça c'est valable pour aujourd'hui, peut être demain... mais certainement pas après.
Sous 1100/1200 m l'arrivée précoce du printemps devrait vite faire place verte.

* néologisme ayant déjà cours au Canada et en Belgique

Den's, le 13.02.17 20:53

"hypertestostéronémie" : 8 syllabes tout de même 😉
Pas facile de faire une prose soignée en effet... mais ça partait pas mal !

davidg, le 13.02.17 21:38

> Des coulées de neige lourde en Sud sous le col de Léchaud jusque dans la foret

pour info qqn a été pris dedans hier.

snowdingue, le 13.02.17 21:54

🤭 il est vrai que les pentes un peu raides qui ont chauffé sont ravagées.... il en reste certainement d'autres pour les journées chaudes à venir. aujourd'hui vers 13h ça n'avait pas encore trop chauffé... selon nous

taramont, le 14.02.17 00:36

allons, encore un petit effort, vous y êtes presque (j'ai bien aimé le "faire place verte") mes encouragements sont sincères, je ne les accorde que si je sens un potentiel susceptible d'atteindre mes zygomatiques 😉

snowdingue, le 14.02.17 21:08

Merci pour les encouragements....
Une petite remarque sur le sourire de Taramont.
tout comme ses zygomatiques, les Som visités ce Lundi peuvent être grands ou petits. 😉