Sorties > Chablais - Faucigny > Un but au couloir N de Brion et col de Savolaire

Un but au couloir N de Brion et col de Savolaire

Massif : Chablais - Faucigny
Départ : Prétairié (1128 m)

Topo associé : Roc de Tavaneuse, Voie Normale par Savolaire

Sommet associé : Roc de Tavaneuse (2156 m)

Sortie du samedi 11 février 2017

niki74

Impression de beau ciel foehn plus ou moins fort
Neige très mauvaise sous 1500 m puis poudreuse changeante, parfois souflée
Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : Grosses coulées dans les faces exposées. Des accumulations parfois importante et du transport en raison du vent.

Chemin avant les chaletsTrafolée
Couloir branche de droite Poudrefond plus ou moins dur parfois accumulation
Combe sous le colIrrégulièrePoudre,souflée, carton

Je n'avais pas d'objectif précis mais En passant sous le couloir je n'ai pas pu résister à aller voir comment c'était donc c'est partis. Je traçe la pente jusqu'à l'entrée du petit couloir et décide de continuer à pieds mais je brasse tellement que je n'arriverait pas à rejoindre le couloir principal, j'ai l'impression de faire de la brasse coulée il devait me manquer 10 m mais j'étais cuit . Donc demi tour un peu déçu mais jolie descente quand même Ensuite direction le col de Savolaire puis retour sympa de la combe. Plus bas un peu avant les chalets c'est du ski combat excecrable. Donc content d'arriver à la voiture avec les cuisses en feu