Sorties > Belledonne > But au col d'Arguille (depuis le Cley)

But au col d'Arguille (depuis le Cley)

Départ : Le Grand Thiervoz (Le Cley) (998 m)

Topo associé : Col d'Arguille, Traversée NE-SW

Sommet associé : Col d'Arguille (2755 m)

Sortie du dimanche 12 février 2017

Remi -C-

Voilé, un peu nuageux, vent fort en rafales
Etat de la route : ok Altitude du parking : 998 m
La neige est globalement une poudre lourde favorisant le bottage sous les peaux. La bonne nouvelle est qu'on chausse/déchausse au parking (vieille poudre humide). De bons passages en descente dans une neige +/- dense.

Activité avalancheuse observée : formation de plaques en cours, transport très important par le vent. Déclenchements de 2 plaques par un groupe de 3 croisé le matin, apparitions de fissures sous mes skis à 2 reprises ; coulée spontanée vers 2000 m recouvrant la trace de montée (15 h).

Avec JP

Nous avons stoppé à 2150 m au Lac Blanc. Les rafales de vent étaient de plus en plus fortes et les plaques en formation autour de nous nous conseillaient de ne pas poursuivre plus loin.

J'ai perdu dans l'histoire un manche de pelle Ortovox, en alu avec poignée bleue. Si quelqu'un l'a vu...