Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > 2 Carlé sinon rien

2 Carlé sinon rien

Départ : St Dalmas le Selvage (1500 m)

Topo associé : La Croix de Carlé, Crête de Pra Gazé > Vallon de la Tour

Sommet associé : La Croix de Carlé (2570 m)

Dénivelé : 1900 m.

Sortie du dimanche 12 février 2017

Laurent Couturier, yanber, Jérôme Couturier

Beau voilà, qq passages nuageux, plutôt chaud
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1500
Très rarement skié une neige de cette qualité dans le département (lors de la 2ème descente du vallon de la Tour).

Activité avalancheuse observée : Rien observé ce jour hormis une ancienne plaque datant de 8j.

Forêt 2300N10h0050/>120Poudre
Vallon de la tour2300NW13h0050/100Poudrefond meuble un peu plus dense, une tuerie

Compte rendu (par Laurent Couturier)

1re descente sur itinéraire classique, chalet du Pra, remontée puis 2ème descente vallon de la Tour
Comme à chaque début de sortie, çà tergiverse dans la voiture alors que l'itinéraire est arrêté sur le couloir de la raie des fesses (avec un nom pareil...) : Tinée ? Vésubie ? Couloir ?... Pour arriver finalement à la sempiternelle question existentielle de dernière minute de tout skieur de rando digne de ce nom :
"les gars, vous voulez faire quoi aujourd'hui ?"
"bin du ski espèce de buse, voire une sortie orgiesque mais gaffe à la nivo "...
"bon bin on complique pas, on va là où tout le monde sait que c'est bon et - à priori - stable" ;-)

Excellente surprise à la 1re descente, c'est resté bien froid en nord jusqu'à 2000 sans pb et la poudre est tombée sans vent. Remontée à la croix pour finalement redescendre dans le vallon de la Tour en conditions parfaites et - à priori - stable pour une fois. On rejoint la piste à droite (en descendant) des énormes barres de la forêt.

Au moins 60 bagnoles au parking de départ des différentes secteurs, le zérossix va t'il bientôt rattraper Prabert dans le 3-8 ??

1re croix
plaque de 8j...
plaque de 8j...
jolie forêt claire
jolie forêt claire
DZ dirait : "même avec deux portes de chiote çà se skierait" ;-)
DZ dirait : "même avec deux portes de chiote çà se skierait" ;-)
2ème croix : chez nous, les portes de chiote, c'est vert ;-)
2ème croix : chez nous, les portes de chiote, c'est vert ;-)
vallon de la tour
Yannick sous le sommet
Belle ambiance grâce au voile nuageux
Belle ambiance grâce au voile nuageux

Phil'Ô, le 12.02.17 17:37

Rahhh, c'est gras de poudre 😎 .

Une belle orgie sur fond de ciel bleu pour vous au moins 😊 . Joli D+ au passage, bande de morts de faim 😜

phill06, le 12.02.17 17:53

Et alors ? Cette raie des fesses ? Hein ??? 😜

DidierGO, le 12.02.17 18:12

Cà envoie du bois ! 😎 😎

JPR1, le 12.02.17 18:36

3 mecs, 2 Carlé, cherchez l'erreur 🤣 Jérôme ne sort pas souvent, mais quand il sort ça attaque grave 😉 Élégant le coup de la Raie pour semer Phill et Flo 😄 😜

Laurent Couturier, le 12.02.17 18:41

La raie semblait trop "fournie" raison pour laquelle nous ne l'avons pas visitée 😜 ... Et pis avec trois passages dedans, on la connaît sur le bout des doigts cette raie 🤢
Certes, ce jour, qq portes de slalom nous auraient aidées à ne pas tout labourer et faire un peu plus de virages 🤭

Ferski, le 12.02.17 18:49

La plaque des 8j c'est ma contribution; par contre on a enfin du ski à faire 😎
peut-être une dizaine de CM prévu demain soir.
Vendredi on va envoyer du lourd si conditions bonnes, j'en ai marre d'attendre!! 😄

Laurent Couturier, le 12.02.17 18:52

@ Ferski : çà semblait plus stable que lors de ta sortie post vent tempétueux 😉

Ferski, le 12.02.17 19:04

Sûrement, hier j'y ai regoûté avec aucune trace dans le vallon de la tour, cela paraissait plaqué sous les crêtes de la rive droite de gialorgues.
Aujourd'hui j'ai fais le skieur lambda famille oblige en gardant un oeil sur nos cimes. 🙄

stuglu, le 12.02.17 19:13

Oh les vilains 😜 😜
Une vrai sortie a grelou 🤣 🤣

manu R, le 12.02.17 19:37

bieeeeen tout çà !
du coup si j'ai bien compris 8j après une chute on trouve de la bonne popow vierge par chez vous ? je vais pas tarder à déménager moâ 🤣
sympa les portes de chiottes et les photos, çà fait plaisir de voir des vraies attitudes de skieur et pas des luges 😉
PS : en ces temps d'épidémie de gastro, vous avez bien fait de ne pas y aller dans cette raie 😜
PS' : bon dsl pour la dernière fois je m'étais niqué le ligament inter-costal, t'as pu faire qqchose du coup ? Si tu repasses j'espère que je serais d'aplomb, mes portes de chiottes trépignent (chez moi elles sont bleues...)

Laurent Couturier, le 12.02.17 20:18

@stuglu : t'étais pas sur le parking d'aunos ce matin ?
@ El Manu : ce n'est que partie remise 😉
J'ai trouvé de la bonne poudre mais plutôt dans mon secteur, laissant Toz skier la frisée en Lauzière. La météo était trop incertaine m'obligeant à rentrer plus tôt des 2 alpes 🙂

stuglu, le 12.02.17 20:21

Non je buvais le café sur le cours saleya 😄

poulpe, le 13.02.17 10:07

yes
enfin du bon ski
chauffe bien les cuisses j'arrive