Sorties > Bauges > Trelod, couloir N en boucle

Trelod, couloir N en boucle ⭐

Massif : Bauges
Départ : Doucy (Le Cul du Bois) (1041 m)

Topo associé : Trelod, couloir N en boucle

Sommet associé : Trelod (2181 m)

Sortie du samedi 11 février 2017

PascalC, Etienne-H-, manuhtdoub, PierreF

beau, se couvrant en début d'aprem Très fort de sud à partir de la Dent des Portes
Etat de la route : Altitude du parking : 1060
Croute surmonté de 5 cm de poudre jusque vers 1400 se skiant car suffisamment résistante ce jour
Poudre ou soufflé au dessus si abrité ou pas
Couloir en poudre travaillée par le vent partant en plaques friable

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : Couloir purgé par nos soins. Entre 10 et 30 cm qui part sous les ski sans conséquence (arrêt assez rapide des coulées)

Compte rendu (par PascalC)

Avec Justin
depuis le reposoir
Les créneaux en Bauges étant rares cette année, le Trélod étant quand même une plus belles sorties du massif, on se pose prem's à Mont Devant. Montée efficace avec des doutes lorsqu'on a pris le très fort vent du sud arrivé vers la Dent. Regroupement à 7 au sommet du couloir, nous 4, un couple bien sympathique et Pierre qui file au sommet.
Petite discussion devant le couloir assez peu rempli en haut puis correct plus bas.
Descente prudente, one by one, avec des abris quand c'est possible, l'ensemble du couloir est plaqué et ça part systématiquement sous les ski pour faire une accu centrale assez skiante. La fin, en neige tassé est limite une piste de ski. Vu le monde qui montait derrière nous, le couloir doit maintenant être complètement damé ;-)
Remontée à la Dent puis descente inespérée en cherchant bien les orientations les plus au nord puis final inespéré avec la croute tant redoutée surmontée de 5 cm de fraiche qui finalement porte.

pause à l'abris du ventpause à l'abris du vent
la Dentla Dent
ça souffleça souffle
objectif au ventobjectif au vent

B
bernarp, le 11.02.17 22:15

Bien bien, j'aurais parié sur un bas sous dent infâme 😯
Sympa le bisolet 😉

fan, le 12.02.17 06:53

Bien joué, c'était pas gagné de ne pas tout casser sous la dent 😊
Hello Pierre, ça fait un moment qu'on s'en ai pas fait une, j'espère à bientôt 😉

C
chabr, le 15.02.17 20:29

Rapport Runtastic de Notre Sortie de ce Jour 15 Février

Le couloir est damé en neige ferme mais pas trop dur
🙂

Avec Sylvette Gilles Xavier Christian