Sorties > Vercors > Epaule du Cornafion, par la combe Chaulange

Epaule du Cornafion, par la combe Chaulange

Massif : Vercors
Départ : Villard de Lans (La Conversaria) (1180 m)

Topo associé : Epaule du Cornafion, par la combe Chaulange

Sommet associé : Epaule du Cornafion (1906 m)

Sortie du samedi 11 février 2017

olicam38

beau temps légèrement voilé
Etat de la route : dégagé Altitude du parking : 1150

Activité avalancheuse observée : ATTENTION au dernier ressaut avant de grimper sur le plateau (trace ascendante vers la droite), avec le vent du sud c'est bien plaqué, sur au moins 60cm. A la montée on s'est bien espacé avec les 2 skieuses devant moi, et à la descente j'ai fait une longue traversés tranquille vers la droite.

Conversaria115020 à 30legerement croutée à 10H très bonne vers midi
chemin dans les bois10 à 30Parfois gelé , qq cailloux
Combede 1500 à 1800W50 à 70Poudre de bonne à croutée fin
plateauCroutée
Border crossde 1200 à 1350Encore en poudre et parfois tassé

Trop bon de skier un peu sur le Vercors. je ne pensais pas que ce serait aussi agréable. J'ai pris les skis cailloux au cas où, mais c'etait inutile. Pas de touchettes. il y a ce qu'il faut.
Sympa de croisé des gens connus (Salut Pauline).
Le plateau est croutée , et c'était tellement venté que je ne suis pas resté 5 minutes. Planqué derrière des sapins pour dépeauter, descente en crabe dans la croute jusqu'au dernier ressaut, longue traversée sur la droite là ou ça craignait, et après super descente dans la poudre entre les arbres et les vernes. Traversée dans les bois toujours un peu pénible et le border cross de la fin super rigolo, jusqu'aux plaines de la conversaria pour terminer en douceur.
Une bonne petite sortie que j'attendais depuis longtemps cette saison.

Montée dans la combe
Venté
Bonne poudre
Bonne poudre

pauline38, le 11.02.17 16:00

Bien bonne sortie en effet ! Faut etre opportuniste cette année
T étais tellement bien planqué derriere ton sapin qu on a pas pu te proposer de descendre avec nous dans les fourches ! Tout bon !

taramont, le 11.02.17 17:31

la 3e photo, je vais en rêver...félicitations ! comme quoi, c "planqué" qu'on fait les plus belles images 🙂

O
olicam38, le 11.02.17 18:09

C'est vrai que je n'ai pas perdu de temps, vu le vent , même planqué derrière mon sapin ...Vous auriez pu crier ...;-) .... et je suis descendu par la combe. A vrai dire je n'ai pas du tout pensé aux fourches vu comment c’était plaqué dans les pentes en montant ....mais bon, ce n'était pas la même orientation...Bonne neige dans la combe aussi.
Merci à Taramont pour les félicitations 😎 😎
A+

maxharter, le 11.02.17 21:54

les fourches, notamment celle de gauche à la descente étaient parfaites 🙂
Vous y étiez à quelle h?