Sorties > Alpes Grées S > Petite Ciamarella, Face N par le glacier des Evettes

Petite Ciamarella, Face N par le glacier des Evettes

Massif : Alpes Grées S
Départ : Bonneval sur Arc (1800 m)

Topo associé : Petite Ciamarella, Face N par le glacier des Evettes

Sommet associé : Petite Ciamarella (3534 m)

Sortie du dimanche 20 mai 2007

stef74, aravissss

Alternance soleil nuage pas de regel (+5°c au refuge à 5h30)
Conditions de neige :
Pas de regel cette nuit en dessous de 3100m
du refuge au 1er serac (3100m) neige durcie mais non regelé
ensuite 300m de neige dure
Puis poudre compacté (voir un peu gelé )
Altitude de chaussage (montée) : refuge
Altitude de déchaussage (descente) : refuge

Compte rendu (par stef74)

Avec Martina

Malgres l'absence de regel la monté n'est pas trop delicate (merci l'orientation NE), voir exposé au coulée (comme dans la face Est de l'Albaron).

On a chaussé les crampons au niveau de la barriere de serac ... neige beton en couteau faut etre confiant !

Un peu de monde mais avec des gens sympa ... excepeté madame "X" qui en plus de nous canardé de boulette (bon ca peut arrivé on été un peu dans l'axe) n'a même pas la descence de s'excuser (malgres le bon strike que j'ai pris en pleine poire) !
Heureusement tout le monde n'est pas comme ca !

Le haut est bien raide et constant, en technique ski de piste (ie sans virage sauté) les 1er virage on été un peu tendu ... la suite c'est que du bonheur un peu de poudre (tassé cartonnée), et une moquette de rêve .

Tres bonne skiabilité !

stef74, le 20.05.07 22:24

Toutes les photos c'est par ici 😎

Toz, le 20.05.07 22:28

toujours aussi royal que vendredi le repas de samedi soir ? 😉

stef74, le 20.05.07 22:33

Nous a eu droit au crozet dans les plats toujours aussi géant que vendredi 🤣

Invité, le 20.05.07 22:38

avez vous eu des nouvelles suite à l'avalanche sous la selle de l'Albaron?

stef74, le 20.05.07 22:44

les seul infos que j'ai c'est que l'helico est venu tournée vers 13h20 et c'est posé au refuge ensuite ... (pas + d'infos on était en train d'attaqué la descente).

A Priori tous les gens qui était refuge samedi soir sont rentrés.

voilà le peu que je sais ...

Invité, le 21.05.07 12:18

c'est quoi un "strike" ?

Invité, le 21.05.07 15:50

Madame X pas sympa c'est moi. Pas de problème pour le pas sympa: on ne peut pas plaire à tout le monde! mais il ne me semble pas non plus que lorsque nous chaussions les crampons an niveau du sérac avoir ressenti un élan de sympathie:un bonjour n'est pas venu de ta part non plus!
alors quand on veut donner des leçons de politesse, il faut peut-être commencer par l'être soit même. Pour les deux virages effectués au moment ou vous sortiez, exact que vous avez reçu le grésil, ce dont je m'excuse, mais je n'avais pas bcp de choix, je me suis décalée pour la suite. Quant au " strike", il ne venait pas de moi mais des deux gars (fort sympas eux) qui traversaient au dessus de moi. Voila, bonne continuation quand même.

stef74, le 21.05.07 19:07

Ok j'ai peut être pas était gueuler bonjour à 50m mais la reciproque est vrai, les personne qui se sont arreté à 10m au droit un echange amicale ... enfin bon ca doit etre moi le mal poli je m'en excuse.

Ce que je reconnait c'est qu'on était super mal placé dans la face ... en plein de l'axe de descente y a mieux, mais perso je suivait Martina qui était pas forcement au mieux de sa forme, je pense qu'elle aurait pas apprecier recevoir quelques petit bloc comme moi (gresil ... au delà de 10cm de long j'apelle pas ca du gresil), quand on gars au dessus il nous ont canardé mais ils sont excusé et ensuite voyant le truc il ont prevenu avant de démarrer leur descente et comme par hasard tout c'est bien passé.

Voilà l'incident est clos pour ma part a la saison prochaine peut etre dans de meuilleurs condition 😉

jean, le 21.05.07 20:31

Houlala, du calme, on sent un peu de tension, non ? 🤣
Par contre, un petit retour sur les bancs de l'école, une petite révision d'orthographe, de grammaire, d'accord des verbes ferait le plus grand bien et rendrait la prose plus lisible 😄

stef74, le 21.05.07 20:37

Heu la je plaide coupable ... et pour ma défense j'ai pas grand choses à dire 🤢

Mais ce petit incident n'a en rien gacher ce magnifique week end en haute Maurienne ... que je connaissais pas (pour moi Modane c'etait déjà le fin fond de la Maurienne ... erreur 🤣 ).

Invité, le 21.05.07 22:19

Moi je dis juste merci pour "les 2 gars sympa" j'en étais un 😜
Rien ne sert de s'énerver, la journée était tout de même excellente 🙄
Perso je n'ais pas été choqué par le comportement de l'un ou l'autre, j'ai vu bien pire en montagne 🙁

aravissss, le 21.05.07 22:54

ce qui est certain c'est que la maurienne est splendide et qu'il faudra y revenir même si il y a des "strike" 😜
au fait jean tu n'etais pas au sommet avec ton genepy !!il faudra y remedier la prochaine fois ...

Johan_K, le 21.05.07 23:41

Beau terrain de bowling que cette face de la petite Ciamarella. Je vois qu'il y avait de l'ambiance ! 😉 C'est cool que le temps ai tenu le temps de votre course.

Au plaisir de vous recroiser (hasard ou pas) dans un refuge ! 😉