Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > Col des Peygus, Combe sud

Col des Peygus, Combe sud

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : Cervières (Le Laus) (1745 m)

Topo associé : Col des Peygus, Combe sud

Sommet associé : Col des Peygus (2612 m)

Sortie du lundi 30 janvier 2017

papic1

Couvert et belles éclaircies
Etat de la route : sèche Altitude du parking : 1745
Un peu de poudreuse sur fond dur, quelques endroits en croûtée dans la variante "directe", versant assez bien rempli.

Rien fait depuis fin décembre, après les voyages exotiques il me fallait me bouger en montagne ! Et puis j'avais à exorciser ma sortie de l'an dernier avec requin, cabriole et côte cassée. Cette fois pas de problème, c'était au top.
Je suis monté directement depuis la base du versant sud, il y avait une bonne trace, mais pour la descente ça m'a paru un peu trop croûté.
Pas de traces récentes dans le versant nord du col.
Vu la belle trace dans le Grand Peygu : très tentant mais il me faut attendre d'avoir quelques x fois 1000 m dans les jambes… à mon âge est-ce bien raisonnable ?

RFG, le 30.01.17 18:49

Y'a pas d'age! N'y vois rien d'offensant, mais si j'atteins ta longevité "alpine", ce sera pour sur ma plus belle perf!

papic1, le 30.01.17 19:25

En tout cas bravo pour toutes tes traces, ça me fait souvent rêver…

MH 05600, le 30.01.17 19:32

bonsoir papic1 te revoilà sur les ondes et sur les skis... : bonne et meilleure saison à toi 😉

taramont, le 30.01.17 20:42

papic1 : à un certain âge, on n'a plus le temps d'être raisonnable 🙂

djean, le 30.01.17 21:21

Bonsoir papic1, Sophie et moi nous nous demandions ce que tu devenais !
Bonne saison, avec un peu plus de neige.