Sorties > Alpes Japonaises > Kurohime Yama, Depuis Togakushi

Kurohime Yama, Depuis Togakushi ⭐

Massif : Alpes Japonaises
Départ : Togakushi (1140 m)

Topo associé : Kurohime Yama, Depuis Togakushi

Sommet associé : Kurohime Yama (2053 m)

Sortie du dimanche 22 janvier 2017

Remigrec

Bâché.
Etat de la route : Déneigée par les services municipaux japonais, malgré les 2 mètres accumulés ces derniers jours. Altitude du parking :

Rien à signaler, pas assez de pente.

PartoutPartoutS40 / 250?PoudreOK

Avec Claudie & JB

Des forêts ouvertes et de la neige toute douce, exactement ce qu'on attend du Japon.

En manque de compagnons locaux (je lance ici un n-ième appel à partenaire !), je me suis joint à un couple de français en voyage.
Après une journée idéale à Madarao, pendant laquelle 30cm sont venus s'ajouter au 30cm tombés pendant la nuit, on se décide à faire un peu de peaux.
On se fait conseiller cet itinéraire par le staff du Funky Monkey Lodge -établissement fort recommandable au demeurant.

Ce matin, seul un groupe est devant nous, de quoi avoir la trace pendant toute la montée. Comme toujours au Japon, une trace bien trop raide. C'est compliqué les conversions en splitboard, c'est ça ?
Hélas le ciel bleu du matin se voile complètement, et c'est dans les nuages qu'on atteint le bord du cratère.
On pourrait s'arrêter là, mais on décide d'aller voir le sommet, pour la photo (pas pour le ski, vu que l'accès au sommet est plat, étroit et plein d'arbres). On abandonne finalement au bout de 20 minutes, trop de vent, pas assez de pente, trop de combat contre les arbres, puis on ne voit pas le paysage, ce qui est bien dommage.

Du coup, descente. Et c'est tout bon, une forêt très skiante, et une bonne poudreuse de haut en bas. C'est un peu court, et la pente se calme vite.

Faudra revenir avec du soleil.

Pow mal.
Pow mal.
Montée dans les bouleaux
Montée dans les bouleaux
Fin de montée magnifique dans les arbres recouverts de neige.
Fin de montée magnifique dans les arbres recouverts de neige.
Se frayer un chemin sur le bord du cratère.
Se frayer un chemin sur le bord du cratère.
Bonne chance petit !
Bonne chance petit !
C'est tout doux.
C'est tout doux.
C'est joueur.
C'est joueur.
Vue hivernale du lac d'Annecy.
Vue hivernale du lac d'Annecy.

FITZROY, le 23.01.17 06:42

Trop beau,merci 😉

DidierGO, le 23.01.17 07:14

La réputée poudreuse nippone : une des meilleures au monde dit-on ? Mais souvent associée à du mauvais temps 🤨 Bon ski avec le beau temps si possible 😉

bernie, le 23.01.17 10:36

Bjr remigrec,
J'envisage voyage au Japon l'hiver prochain.
Je pourrai te contacter à ton retour pour infos?
Merci !

Remigrec, le 23.01.17 12:30

A mon retour de où 🙂 ?
J'habite au Japon, pas de souci pour filer des infos, mais je n'en ai pas beaucoup malheureusement !

bernie, le 23.01.17 15:44

Oups,
Je pensais que tu étais en vacances au Japon.
Une fois que j'aurai creusé mon projet, pourrait on communiquer par mp ?
Merci!

Bart-S, le 23.01.17 17:17

Lucky you!!! Fais nous en passer par avion 😉

Remigrec, le 24.01.17 00:26

@bernie : A dispo !
@Bart-S : déjà essayé à Noël, mais elle a fondu.