Sorties > Belledonne > Grand Rocher, du foyer de fond du Barioz

Grand Rocher, du foyer de fond du Barioz

Départ : Le Barrioz (foyer de ski de fond) (1420 m)

Topo associé : Grand Rocher, du foyer de fond du Barioz

Sommet associé : Grand Rocher (1926 m)

Sortie du samedi 21 janvier 2017

kiliman38

grand beau, froid au départ (-8c) pas de vent
Etat de la route : enneigée à partir du col du barioz; pn obligatoire Altitude du parking :
poudre bien froide sur le parcours mais peu de neige. Transformation en cours sur versant ensoleillée (c'est plutot une fonte du manteau neigeux car pas de sous couche)

Activité avalancheuse observée : ras

foyer10h30Daméepeu de neige mais neige toujours poudreuse
sommet12h0050/50Poudreen sortant des traces, neige bien froide

Avec pauline
topo
Caplain annonçant jour blanc pour dimanche, on avance d'un jour notre sortie. Météo de rêve. ON sort de l'itinéraire pour trouver facilement des espaces peu tracés et monter tranquillement jusqu'au sommet, enfin plutôt le sommet d'avant pour pouvoir profiter de la belle combe nord qu'on avait répéré à la montée. C'est court mais excellent. belle descente en poudreuse sur la première moitié. Ensuite c'est trafollé à souhait et le peu de neige empêche de s'aventurer en dehors. Le bas de la descente est BOF beaucoup de requin sur le chemin. La fin sur la piste de ski de fond soulage les semelles.

cà fait du bien
cà fait du bien
anté sommet en vue et petite combe nord que nous descendrons
anté sommet en vue et petite combe nord que nous descendrons
excelle... mais trop court!
excelle... mais trop court!
et oui, on peut encore tracer sur le grand Rocher!
et oui, on peut encore tracer sur le grand Rocher!

doch, le 22.01.17 19:16

Effectivement, j'ai été surpris ce matin de trouver encore sans problème de la place pour de beaux virages sur une pente sub-vierge.
On peut monter sans problème avec des pneus normaux (pn)

K
kiliman38, le 22.01.17 21:42

je parlais des pneus neige 🙂 j'ai vu plusieurs personnes mettre ls chaines.

doch, le 23.01.17 17:50

J'avais bien compris, mais dimanche les conditions de circulation faisait que mettre les chaines aurait été risible.

Bernarddo38, le 24.01.17 13:44

Je te trouve sévère avec seulement *** j'aurai plutôt mis **** ou *****