Sorties > Bauges > Trelod, couloir N en boucle

Trelod, couloir N en boucle

Massif : Bauges
Départ : Doucy (Le Cul du Bois) (1041 m)

Topo associé : Trelod, couloir N en boucle

Sommet associé : Trelod (2181 m)

Sortie du jeudi 19 janvier 2017

FREDERIC74

Soleil

Couloir N : 20 cm de poudreuse au centre mais un peu compactée dans les contre-pentes rive gauche.
Entrée :quelques mètres en neige croûtée portante.
Sous le couloir neige compactée
Pentes au dessus du chalet du golet: 30 cm de neige de cinéma.
Altitude de chaussage (montée) :1020

Activité avalancheuse observée :ras

Mont devant (bellecombe en bauges)-dent des portes -couloir N trélot-dent des portes -chalet du golet
Parti depuis mont devant en direction du reposoir : c'est plus long que depuis doucy ; en plus j'ai coupé en diagonale en direction de la dent des portes : 1h30 de brassage à pieds dans 30-40cm de poudre jusque sous la dent où je récupère la trace de 2 snowboarders en raquettes.
3h à l'entrée du couloir N.
Je ne suis pas monté au sommet du trélod car je n'ai pas pris les crampons et ça a l'air un peu sec pour la descente.
Bonne descente dans le couloir.
Remontée en face sud-est sous le bonnet de tirebras en direction de la dent des portes où je récupère les traces des 2 snowboarders que je retrouve juste avant qu'ils attaquent la dernière descente en direction de doucy.
Encore merci pour la trace ça m'à vraiment facilité la dernière remontée. Quelques bons virages en face W de la dent des portes puis traversée sous la dent en restant au maximum en haut pour rejoindre les pentes au dessus du chalet du golet.
Neige de cinéma bien légère et avec une bonne épaisseur jusque vers 1300: finalement ça valait le coup de partir depuis bellecombe.
Puis chemin bien tracé (que j'aurai dû prendre à la montée ) jusqu'au reposoir et mont devant.
Déchaussage à la voiture ??? Ça faisait longtemps !
Bonne bambée de 5h avec à peine 1600 de déniv' Mais 14km.
trace GPS avec plus de photos

En direction du sommet
Couloir Nord
Mt Blanc
Mt Blanc

FREDERIC74, le 19.01.17 21:40

çà bug un max ce soir :après réécriture du CR impossible de modifier ou supprimer la 5ème photo ????

PIOCHON73, le 22.01.17 17:00

Salut
J ajoute quelques photos du jour.Pour le coup, Pas beaucoup de changement par rapport a ta sortie. Beaucoup de transport du au vent.