Sorties > Chartreuse > Nouveau coin secret ! Chamechaude!!!

Nouveau coin secret ! Chamechaude!!!

Départ : Col de Porte (1326 m)

Topo associé : Chamechaude, Versant Ouest

Sommet associé : Chamechaude (2082 m)

Sortie du jeudi 19 janvier 2017

Thomas69

Parfait beau temps sans vent
Etat de la route : Bon Altitude du parking : 1240m
Le manteau neigeux est toujours sans sous couche. J'ai trouvé de très bons passages sous les pare-avalanches et en descendant bien à droite sous les rochers du sommet.
Attention: les requins sont partout... et j'ai abimé un ski :-(
Altitude de chaussage (montée) : Parking
Altitude de déchaussage (descente) :Parking

Activité avalancheuse observée : RAS sur Chamechaude. Des grosses plaques sont parties dans les dalles sous le Charmant Som

piste11hDamée
Forêt11h30DureAvec pierres
Sous les paravalanches12h30Poudreavec requins méchants
SommetInskiableNeige soufflée

Montée directe sous les pare-avalanche, Brèche Arnaud et retour
Les sorties d'avant TAF étaient partis, ceux d'après TAF pas encore là... Il restait les "pas de TAF", mais vraiment pas nombreux!
En dehors de la méchante touchette sur un ski (en cours de réparation), ce fut une super sortie... la meilleure de la semaine et de la saison ! Bon d'accord, ma saison a commencé lundi !

J'ai croisé un garde du parc de Chartreuse qui m'a indiqué que 2 zones de quiétude hivernale des Tétras sont en cours de délimitation. Elles ne sont pas encore matérialisées sur le terrain, elles concernent les zones boisées au-dessus de la cabane de Bachasson... environ.
Merci de respecter ces zones !!

Le sommet bien dégarni
Dent de Crolles au fond
Les Grenoblois peuvent ressortir les masques à gaz :-(
Les Grenoblois peuvent ressortir les masques à gaz :-(
Pour remercier la \
Pour remercier la "Mère Noël" pour ce beau casque !