Sorties > Vercors > Le Moucherotte, de Saint Nizier

Le Moucherotte, de Saint Nizier

Massif : Vercors
Départ : St Nizier du Moucherotte (1150 m)

Topo associé : Le Moucherotte, de Saint Nizier

Sommet associé : Le Moucherotte (1901 m)

Sortie du mardi 17 janvier 2017

jean

Couvert -7° au parking
Etat de la route : noire Altitude du parking : 1150m

Bonne poudreuse, mais beaucoup trop rare !
La piste est complètement damée par les passages, beaucoup de cailloux tout le long.
La prairie finale est excellente.

Altitude de déchaussage (descente) :1150m

Parking==>Les Forges==>piste==>retour par la piste
Si il y a bien un endroit où il ne fallait pas être aujourd'hui, c'était au Moucherotte.
Un nuage avait décidé de faire le siège du sommet toute la journée, et il a bien réussi, le bougre!
Quand je suis parti de chez moi, je l'ai bien vu, mais j'ai pensé qu'il allait se déchirer. Normalement, il devait y avoir du vent en altitude. Ce n'est que de retour à la maison que j'ai aperçu le sommet....
Sinon, les conditions de neige ne sont pas optimum, la piste a bien été tassée, mais beaucoup de cailloux ressortent et si je n'ai pas pleuré, c'est parce que j'avais mes vieux skis.
Je n'ai croisé qu'une skieuse qui descendait pendant ma monté, et un skieur à l'abri, avec des skis des années 60 ;)
Quelques piétons et raquetteurs ont également profité de cette journée pour prendre l'air.

fontra, le 18.01.17 10:24

Bonne année Jean 🙂