Sorties > Bauges > Pointe de la Galoppaz, couloir nord du Grand Raya en boucle

Pointe de la Galoppaz, couloir nord du Grand Raya en boucle

Massif : Bauges
Départ : Le Fournet (1043 m)

Topo associé : Pointe de la Galoppaz, couloir nord du Grand Raya en boucle

Sommet associé : Pointe de la Galoppaz (1681 m)

Sortie du mardi 17 janvier 2017

Tienos

Grand beau. Vent en train de se lever sur les crêtes
Etat de la route : Nickel Altitude du parking : 1040m

Activité avalancheuse observée : Rien à signaler si ce n'est les petits slufs de surface.

Forêt sous col de la Buffazsous 1450mW10h35Poudre*****...mais sans sous-couche
Face Sud de la Galoppazsous 1650mS11h3030SouffléeCa a soufflé sur les crêtes, neige travaillée voir plaquée. C'est ****en dessous
Saut du Grand Raya1550mNW12h3030Poudre*****...mais sans sous-couche. Ca touche pas mal dans le petit couloir !

Le Fournet - Col de la Buffaz - Pointe de la Galoppaz - descente en Sud - Pointe de la Galoppaz - Couloir et saut du Grand Raya - Ruisseau du Grand Raya - Combe de l'Orme - remontée au dessus des chalets des Côtes Gueulet - Le Fournet
On a 1/2 journée devant nous (bébé oblige pour Yannos), ça annonce du gros vent en altitude. C'est donc ski à domicile ! Direction la Galoppaz. Ca fait du bien de ne pas faire 1h30 de bagnole avant de skier !

Belle neige bien légère au rendez-vous...mais sans sous-couche. Pas grave, moi j'ai les skis-cailloux ! Je vais pouvoir appuyer les virages quand-même ;). On fait une petite descente en face Sud pour dire, c'est pas mauvais malgré le travail léger du vent. On remonte, et hop on saute dans la face Nord/Nord-Ouest, direction le saut du Grand Raya. Aucune trace.

Ca touche pas mal quand même, mais il y a quelques virages plutôt bons ! Sous le couloir, le lit du ruisseau est juste fantastique. Aucune touchette et c'est joueur avec les arcos etc...***** !! Ensuite c'est alternance de bucheronnage et de bon ski jusqu'à la combe de l'Orme, où on remet les peaux pour se faire le près au dessus des Chalets des Côtes Gueulet.

Arrivée au Col de la Buffaz, la lumière est magique !
Arrivée au Col de la Buffaz, la lumière est magique !
Le vent et son inexorable travail...
Le vent et son inexorable travail...
Margériaz bien garni
Margériaz bien garni
Summit
Summit
Yann dans la face Sud...pas si mal !!
Yann dans la face Sud...pas si mal !!
Attaque de la face Nord !
Attaque de la face Nord !
Quelques bons virages !
Quelques bons virages !
Saut du Grand Raya, petit goulet pas bien rempli
Saut du Grand Raya, petit goulet pas bien rempli
Saut du Grand Raya !
Saut du Grand Raya !
Le près
Le près
La face vue du parking...
La face vue du parking...

Fran6co, le 17.01.17 17:13

La classe Tienos...

Tienos, le 17.01.17 17:24

Haha @Francis 😎 😎

Fran6co, le 17.01.17 17:56

Tiens voilà notre opération du jour:

Tienos, le 17.01.17 18:11

Ca avait l'air plutôt pas mal !!