Sorties > Taillefer - Matheysine > Combe de Brouffier

Combe de Brouffier

Massif : Taillefer - Matheysine
Départ : La Morte (route du Poursollet) (1450 m)

Topo associé : Crête de Brouffier, Normale W

Sommet associé : Crête de Brouffier (2434 m)

Sortie du dimanche 15 janvier 2017

filou3882

Alternance de belles éclaircies et de brouillard
Etat de la route : Blanche à partir de Séchilienne, PN obligatoires. Altitude du parking : 1450
Combe 2200-1750: Poudre légère (entre 60 et 70cm) sur pas grand chose mais pas de touchette. Le vent a bien balayé le côté gauche de la combe.
Forêt 1750-1450: Poudre légère (entre 40 et 60cm) sur rien mais pas de touchette non plus.

Altitude de chaussage (montée) : Pk
Altitude de déchaussage (descente) :Pk

Skiabilité : 😄 Excellente

Avec Emilie

Un léger doute au départ de Grenoble, qui s'est vite envolé en arrivant à Séchilienne avec déjà une épaisseur conséquente (20 à 30cm). L'accès au départ était déjà assez sportif.
La route du Poursollet était déneigée à notre arrivé à 10h30. Je suppose qu'elle doit l'être jusqu'au pk des chalets de La Morte.

Les traceurs matinaux avaient bien bossés et il ne nous restait plus qu'à nous laisser guider.
L'épaisseur y compris dans la forêt permet de se faire plaisir sans crainte pour les semelles.

Un peu de monde dans le secteur mais il doit rester de quoi s'amuser.

Pourvu que ça dure!

Au départ
La quantité augmente rapidement
En arrivant dans la combe
Sapins givrés
Joli tout ça
La fin est proche
Un très bref aperçu du Pas de la Mine qui avait l'air miné d'ailleurs

T
taramont, le 16.01.17 15:23

bon choix ! cette balade après une grosse chute de neige est une très bonne pioche - bonne continuation ! 🙂

F
filou3882, le 18.01.17 13:00

Que oui! Ce secteur fait parti de nos terrains de jeux lorsque le risque peut être important ailleurs. On a tout de même hésité à venir sur tes terres 😉
Bonne continuation à toi aussi!