Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Claï Supérieur, par le vallon de Pontebernardo et le Pas de Vens

Claï Supérieur, par le vallon de Pontebernardo et le Pas de Vens

Départ : Ref. Talarico (Ponte Bernardo) (1710 m)

Topo associé : Claï Supérieur, par le vallon de Pontebernardo et le Pas de Vens

Sommet associé : Claï Supérieur (2982 m)

Sortie du dimanche 13 mai 2007

skiroad

Grand beau temps et un peut de vent frais sur les crêtes.
Etat de la route : seiches Altitude du parking : 1410m
Conditions de neige : manque de neige, portage jusqu'à 1950m puis neige portante avec bon regel nocturne. La pente du Pas de Vens neige en transformation puis dure et un peut molle dans la dernière pente, sommet sans neige, gravi à pied sur 60m de dénivelé.
Descente en neige transformée juste comme il faut car une brise et des nuages épars on rafraîchi l'atmosphère, sauf les derniers 100m avec ou neige légèrement croutée ou dure suivant les endroits.

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Avec seul

Enfin la neige se fait rare ce sera ma dernière sortie à skis.
Les photos viendrons plus tard.

Claï Supérieur : 1h de portage des maisons où il y a le parking jusqu'à pouvoir chausser
Claï Supérieur : Le Pas de Vens encore bien enneigé malgré exposition E
Claï Supérieur : Le Pas de Vens encore bien enneigé malgré exposition E
Claï Supérieur : Le sommet et sa combe, laissé les skis à gauche du gendarme de gauche.
Claï Supérieur : Sommet face S., gravit par les crêtes à pied.
Claï Supérieur : Sommet face S., gravit par les crêtes à pied.
Claï Supérieur : Les lacs Marie et au loin la station de ski d'Auron et à gauche le Mounier (on dirai un sphinx)
Claï Supérieur : face N. encore de la neige; c'est par là que j'aurai du le faire, par le refuge de Vens qui est tout en bas.
Claï Supérieur : Le Ténibre très bien enneigé.
Claï Supérieur : Le Ténibre très bien enneigé.
Claï Supérieur : Le Pas de la Lause et son bivouac à gauche dans l'ombre, toujours aussi impressionant.

toune, le 13.05.07 22:48

salut didier
encore bravo je pense que tu vas ètre le dernier a skier dans le 06 mais c'est ce que tu cherche non!!! aaaaaaaaaaaaaaaaaa 😉

Phil'Ô, le 14.05.07 08:59

Et bien, tu es franchement le skieur de randonnée le plus acharné que je connaisse 🤣

Bravo pour ton opigniatreté 😉

J'ai préféré ce Week-End faire une petite randonnée (à pieds) avec ma petite famille 😎 aux lacs de Prals 🤭 .

Pour ma part, j'ai rangé les skis après le Mt Blanc (ce qui fut pour moi un excellent point final à ma brève mais riche saison 2006-2007) 😄

Il ne reste plus qu'à espèrer qu'en 2007-2008 il y ai plus de neige 8O 😜