Sorties > Bauges > Roc de Poyer en traversée W->E, Flop -> Top

Roc de Poyer en traversée W->E, Flop -> Top ⭐

Massif : Bauges
Départ : La Compôte (La Combe) (770 m)

Topo associé : Roc de Poyez, Couloir Est

Sommet associé : Roc de Poyez (1954 m)

Sortie du dimanche 15 janvier 2017

PascalC

brouillard puis soleil puis re brouillard puis re soleil
20 cm à Aillons le vieux
pas mieux plus haut en Ouest sans sous couche
quelques accu poudre sous la crête qui sauve le ski en ouest si on se fout des requins 5* sinon 3*
rampe Est 40 cm poudre alourdie sur requin 4* si on se fout des requins 3* sinon
pré Est + ravin Rosset jusque vers 1400 : 5*
le reste dans le talweg est très bon mais très peu skinat

Altitude de chaussage (montée) : voiture
Altitude de déchaussage (descente) : voiture

Activité avalancheuse observée : travail du vent ouest, petite corniche au sommet, accu dans le pré Est

voir trace
Je passe des heures à topoter des trucs safe au vu du risque marqué et des cuchons de neige tombé partout (enfin presque) et on me rapporte sur une sortie d'un certain Fan (quel drôle de nom d'ailleurs) que ma proposition du jour était une bouse !!!!
Non mais quoi, tout était prévu à l'avance :
Montée tranquille dans 20 cm de poudre sur pierrier ou rocher, forcement ça inquiète si tu penses redescendre par là ...
Mais tout était prévu :
En fait on monte tranquille dans la forêt, au chaud, pas trop de neige à brasser, risque nivo très faible, on sort du brouillard un peu avant la crête ce qui nous permets de tester un peu nos GPS (c'était prévu souvenons-nous). Bain de soleil au soleil au sommet et là, le drame !
Le soi-disant expert Fan fait sa première erreur. Pendant qu'il traverse la vilaine crête du Poyer on fait une première descente gavage avec quelques requins mais nous on aime la faune sauvage exotique.
Pendant que par peur ou tout autre raison non valable il remonte la rampe Est à peine descendue pour revenir par l'iti de montée (j'en rigole rien que d'y penser), la win team se gave en face Est et cette fois-ci sans animaux fourbes cachés.
Je passe le final ou notre sens de l'orientation inné nous aura fait prendre les plus belles trouées du ravin Rosset avec un final sur la piste très ludique pour finir cette magnifique journée sans faute et qui a en plus permis à Xavier de prendre le KOM de la fameuse piste(et c'est important) !
Perfect day

Prospere, le 15.01.17 20:39

quel humour Pascalou
super CR pour une journée compliquée 😉

coscar, le 15.01.17 21:11

Merci et bravo pour les très belles photos.

greg', le 15.01.17 22:21

en effet 😄 😄 😄
www.strava.com/segments/13988118?filter=overall

alexlio, le 15.01.17 22:35

Ahah 😄 excellent le CR et une très belle sortie au final !

henyan, le 15.01.17 22:52

De belles photos !

fan, le 16.01.17 00:05

Non mais ALLO, 4* pour cette bouse 🤣
La dernière fois que j'ai vu autant de requins, c'était au Maryneland 😄
Je t'envoie la facture du Tigre Blanc 😉

Juhlen, le 16.01.17 08:23

Et un grand merci à la gentille Maman de Titouan pour l'impeccable taxi service, même pas eu le temps d'avoir froid. 😄

HDlameije, le 16.01.17 09:34

Très belles photos 😉