Sorties > Bornes - Aravis > Pointe d'Andey, Versant E

Pointe d'Andey, Versant E

Départ : Brizon (1040 m)

Topo associé : Pointe d'Andey, Versant E

Sommet associé : Pointe d'Andey (1877 m)

Sortie du vendredi 13 janvier 2017

ougawa

nuages,eclaircies ,brouillard,neige peu ou pas de vent,j'èspère n'avoir rien oublier à si -4° -7°
Etat de la route : enneigée Altitude du parking : 1020
20 cm de poudre au départ sur un petit fond dur et 30-35 en haut

Activité avalancheuse observée :vue l'altitude :nada

topo
bon ben voila une petite pointe d'andey pour voir et bien pas si mal
on va dire 20 cm au départ 35 en haut à l'abri du vent,montée sympa à par tiré la langue ça intéresse personne.Bon maintenant la neige ça vous intéresse d'avantage:super POUDRE sur herbe ou sur requins.
qualité de la descente 5***** sur herbe tendre 1* sur requin.
faut dire qu'avec le réchauffement climatique, des requins on est de plus en plus infesté de ces saloperies de bestioles,on devrait les éradiquer ,c'est vrai ça ils servent à rien à part bouffer nos skis,on devrait les détruire à grand coup de mines et de bulldozer et puis c'est dangereux :parler en à Schumacher.
Ah oui j'oubliai en descendant on peut tirer à gauche on arrive dans un grand alpage après avoir traverser une zone infestée de requins, du très bon ski mais là attention aux piranhas qui vous attendent c'est à dire aux cynorhodons, eux ils en veulent à vos fringues; bon vous pouvez toujours en faire de la confiture.
je crois que mes skis neufs vont resté neufs longtemps car pour l'instant les skis anti requin sont de rigueur.
voila,en èspérant vous avoir fait sourire :bon SKI

ph7474, le 13.01.17 19:09

Merci... 🙂

fouaize, le 14.01.17 18:02

Aujourd'hui, pas de changement: 5* du haut de la combe (environ 1700m) au Braconnier, excellente poudreuse et 1* du sommet jusqu'en haut de la combe: toujours belle poudreuse (40cm au moins)mais des requins d'eau douce nombreux sont tapis dans l'ombre....

harvey, le 16.01.17 15:09

toujours les mêmes conditions ce jour, pas si froid que ça et pas de vent jusqu'à 13h, et bien sûr de plus en plus traffolé mais ça reste bien skiable. Gare aux requins sous le sommet jusqu'au gouffre

fouaize, le 19.01.17 13:18

C'est encore poudreux ce matin, excellent. Bon il faut chercher les coins secrets pour trouver encore de la neige vierge , quitte à faire des virages serrés dans les arbres!
Nous nous sommes arrêtés au gouffre, et ainsi, pas de touchettes.
A l'ombre, la neige commence à se transformer en gobelets, ça prépare des couches fragiles en versant nord...