Sorties > Bauges > Galoppaz (VN)

Galoppaz (VN)

Massif : Bauges
Départ : Le Fournet (1043 m)

Topo associé : Pointe de la Galoppaz, Par le col de la Buffaz ouest

Sommet associé : Pointe de la Galoppaz (1681 m)

Sortie du vendredi 13 janvier 2017

chapp

enfin hivernal
Etat de la route : blanche sur 5 km et sacrément glissante Altitude du parking : 1050
Altitude de chaussage (montée) : c'est possible dés le départ
Altitude de déchaussage (descente) :

Neige : voir condition ci-dessus.
...........................

Col des Prés1050N10h0010/15Poudresur fond humide
pres1300NW10/20Poudrefond humide
intermédiaire1550N20/30Poudrefond humide
final1600N5/10Soufflée

Skiabilité : 🤢 Mauvaise

Je l'ai fait à pied mais j'ai bien regretté les skis c'est pourquoi je livre les conditions.

A part les -170 m du bois (à la descente seulement) et l’arête finale (soufflée) tout est skiable.
Le fond existe dés le départ : il est peu épais et humide mais si demain il durcit cela devrait être bon.
Le plus difficile sera vraisemblablement la montée en voiture compte tenus des prévisions météo ... mais on ne va pas sans plaindre.

partie intermédiaire : sous de grosses chutes
partie intermédiaire : sous de grosses chutes
Le bois : ça passe à ski à la montée seulement. Ah ces beaux fayards qui fleurent bon les Bauges !
la crète finale
la crète finale
le sommet bien bouché et venté, j'ai pas trainé...
le sommet bien bouché et venté, j'ai pas trainé...

chapp, le 14.01.17 16:18

@fan : tu l'as skié ce jour ?
Et si oui merci qui ?
L’Epine bientôt bonne à skier 😉

Polus, le 15.01.17 18:09

Fait depuis la Fougère samedi matin. Traversée longue mais sympa jusqu'au parking.
En gros 15/20 cm de plus par rapport au CR sur tout l'itinéraire. Sauf à la ptite pointe où s'était également bien souflé..
Je pensais bien trouver quelqu'un pour aider à la trace mais personne au départ à 9H30! Du coup gros halage dans les 50cm de fraiche de la forêt.
Bon à descendre sauf la forêt où les cailloux ressortent de la "sous couche". Champ trop court mais très bon du coup ptite remontée.
Retour pousse bâton et dernière petite remontée aux Chavonnes pour finir à la maison en skiant. Top! L'hiver commence enfin, pourvu qu'il soit pas déjà finit 🤢

GillesR, le 16.01.17 15:46

Refais aussi dimanche 15/01 am, c'était très bon, la forèt gros brassage à la montée, et la descente touche un peu. 2X le prés du départ pour le plaisir....Mais le sommet bien bouché et venté....

Chech, le 17.01.17 22:56

Salut Gilles, au plaisir d'une sortie ... 😉