Sorties > Mont-Perdu - Gavarnie - Bigorre > Pic de Sarroa, par le Col des Loups

Pic de Sarroa, par le Col des Loups

Massif : Mont-Perdu - Gavarnie - Bigorre
Départ : Lac du Tech (0 m)

Topo associé : Pic de Sarroa, par le Col des Loups

Sommet associé : Pic de Sarroa (2755 m)

Dénivelé : 1900 m.

Sortie du mercredi 4 janvier 2017

alexlio, Lulu65

Grand beau
Etat de la route : noire, mais interdite, barrière ouverte Altitude du parking : 1217m
Bonne qualité de neige en altitude, dommage qu'il y ait du portage...

Altitude de déchaussage (descente) : 1820m, puis petite portion bonus "skiante" entre 1700m et 1500m entre les pierres.

Activité avalancheuse observée : rien vu

Pic de Sarroa2755-2560mN12hSouffléeça a prit le vent, vaut mieux rester sur la neige dure plus skiable **
Col des Loups2640-2500mE12h30MoquetteA point au soleil ****
>1900m2500-1900mN13hPoudre tasséeVieille neige meuble bien skiante ****
<1900mNE13h30DureQuand il y en a **

Compte rendu (par alexlio)

2è sortie dans les Pyrénées, après avoir fouillés un peu sur le net pour voir les conditions, on part sur la vallée du Lie sachant qu'on aura un peu de portage. Effectivement, on porte sur 1h30 avant de chausser. Ensuite rapide montée (avec petite redescente) sur le col des Loups. Le soleil tape, la neige transforme, ce n'est que mieux pour notre descente. Nous apercevons 2 personnes sur l'arête O du Pic Arrouy.
Lucie doit être rentré pour 14h à la voiture, nous ne trainons donc pas et accélérons les manips. Après la petite descente à pieds versant Ouest nous traversons pour remonter sur le Pic de Sarroa. Le panorama est magnifique, le pic du midi d'Ossau en gros plan ! On revient sur le col des Loups pour se faire la petite descente en moquette qui se transforme en poudre sur les petits vallons qui nous ramènent sur le lac de Poueyn Laun que nous traversons en skating. Nous repeautons pour rejoindre les belles pentes Nord de Peyralagor en bonne neige. Après un portage pour descendre le verrou et sa neige bien dure, nous rechaussons pour finir au fond du vallon. Encore 20min de portage rapide et nous sommes à la voiture, presque à l'heure !

cassien, le 04.01.17 20:01

un bien sympa périple dans les pyrénées. 🙂

alexlio, le 04.01.17 21:39

Merci, avec cette météo qui nous tend les bras on en profite 🙂

ghyslain, le 05.01.17 11:06

c'est partit pour un ratissage des Pyrénées !!
profite bien! 😉

alexlio, le 05.01.17 18:18

Y'en a tellement à faire qu'on sait pas où aller 🤣 merci !