Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Combe de la Séti - Un petit tour au Frigo

Combe de la Séti - Un petit tour au Frigo

Départ : St Dalmas le Selvage (1500 m)

Topo associé : Mont Aunos, par le col de l'Anelle

Sommet associé : Mont Aunos (2514 m)

Sortie du mercredi 14 décembre 2016

elpalmar

Tempête de ciel bleu. Pas de vent sauf un courant d'air glacial dans la combe de la Séti
Etat de la route : sèche jusqu'à Saint Dalmas Altitude du parking : 1630
Altitude de déchaussage (descente) : 1700 au prix d'un peu de marche sur herbe/cailloux avec les skis sur la piste entre 1800 et 1740

Activité avalancheuse observée : Rien de récent mais les anciennes coulées de purge dans les combes d'Aunos et de la Séti sont impressionnantes.

Piste1700-1900N0 / 0 à 15Geléepas très agréable mais permet d'éviter le portage
crête du Content1950-2560NE11/13Poudre tasséeneige ventée à partir de la sortie de la forêt
Combe de la Séti2560-2160N14h40 / ?Poudre tasséequelques traces mais il reste du bon ski 4*
Combe d'AunosNE15h40 / ?Poudre tasséequelques traces mais il reste du bon ski 4*

Avec Nanou, Fred et Denis R
Col d'Anelle>crête du Content>Alpet>combe de Séti (2160m)>crête NNW de l'Alpet>combe d'Aunos>col d'Anelle
Très belle journée de montagne entre copains. Un grand merci à ceux qui ont fait les traces de montées.
Autant il faisait bon sur la crête du Content, autant la combe de la Sèti s'est révélé un véritable congélateur balayé par un petit vent glacial grâce auquel plus de 2 semaines après on a encore une neige froide superbe à skier.

L'équipe du jour au sommet, au fond le Ténibre.
L'équipe du jour au sommet, au fond le Ténibre.
Bienvenue au frigo ! 2 d'entre nous, moins à l'aise feront les 50 premiers mètres en crampons.
Fred en action.
Fred en action.
Du fond du frigo le soleil paraît bien loin. On l'appréciera d'autant plus pour enlever une dernière fois les peaux.
Crète de la Séti en arrière plan
Crète de la Séti en arrière plan

miky, le 15.12.16 11:43

eh eh ... nos discussions peregrines ont germées et tu as retrouvé le chemin du mont aunos ?

elpalmar, le 15.12.16 12:20

Michelle, il faut croire que tu as une bonne influence sur moi. 😄
La sortie de dimanche de Didier à la tête de Cloifret a fini de me convaincre et monter en voiture jusqu'au col d'Anelle (presque) j'avais jamais fait.
Et puis une fois tous les 3 ans ça reste raisonnable 😉