Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > Marennes au lac du Lauzon

Marennes au lac du Lauzon

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : Brunissard (1805 m)

Topo associé : Col du Lauzon, tour par la vallée de Clapeyto

Sommet associé : Col du Lauzon (2576 m)

Sortie du samedi 10 décembre 2016

JYPosco

beau sans vent
Etat de la route : sèche Altitude du parking :1800m
Poudre tassée ou sucre fin dans la montée. neige s'humidifiant sur la crête au soleil. Neige de printemps (descente Sud) à poil long. Poudreuse légère sur certains passages du retour vers Clapeyto. Bien béton sur la piste.
Altitude de déchaussage (descente) :1800m

Activité avalancheuse observée : Vieille purge en Est de Jamberoute, sinon RAS aujourd'hui.

Avec Fred, Marc et Franck
Chalet ski de fond de Brunissard, sommet Jamberoute, lac puis col du Lauzon, chalets de Clapeyto
A Brunissard qui garde si bien la neige, c'est un plaisir de s'équiper au soleil avec les rires et les cris des très jeunes fondeurs qui s'égayent au départ du domaine. Pour rendre mémorable cette première sortie de la saison avec les amis de Jouques nous avons partagé une douzaine d'huitres au casse-croûte. Nous devions boucler par le col de la Rousse mais l'iode des mollusques a du émousser notre lucidité et nous sommes rentrés par le col du Lauzon ce qui rallonge bien le tour. Le soleil déjà bas avait quitté les chalets de Clapeyto à notre passage. Le retour par les lacets de la piste fut bien "border cross", l'itinéraire par le Collet est peut-être plus agréable.

Eblouissant
Bonne descente sur combe bonne
Fines et claires
Fines et claires
sous le col de la Rousse \
sous le col de la Rousse "oublié!"
Après le col du Lauzon
Après le col du Lauzon
Chalets de Clapeyto tout au fond.
Chalets de Clapeyto tout au fond.
il est temps de rentrer.
il est temps de rentrer.