Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Tricotage dans le vallon de la Braissette : Cime de la Plate et consorts

Tricotage dans le vallon de la Braissette : Cime de la Plate et consorts

Départ : Bayasse (1790 m)

Topo associé : Cime de la Plate, boucle Nord/Sud

Sommet associé : Cime de la Plate (2770 m)

Sortie du samedi 10 décembre 2016

Jluc38, domi05

Trés belle
Etat de la route : Neige et glace au-delà de 2000 Altitude du parking : 2030
Carton vers les crêtes, pas si désagréable (***)
Nous avons trouvé ensuite très vite, et pour les 3 descentes, une splendide poudreuse tassée sur fond dur (*****)

Altitude de chaussage (montée) : 2030
Altitude de déchaussage (descente) :2030

Skiabilité : 😄 Excellente

Compte rendu (par Jluc38)

Avec Isa
Montée à la Cime de la Plate- Descente N sur les lacs de la Braisette- Montée à la Tête de Laup par le versant E - Descente N jusque 2400 env.- Montée à la Tête de Glaudon par l'arête E- Descente versant E et retour point de départ.
Montée tranquille à la Cime de la Plate, après avoir papoté un peu au départ avec un jeune couple sympa de Sisteron.
Le carton sur le haut de la première descente ne va pas nous inquiéter longtemps et le ski devient très vite fabuleux.
Remontée paisible à la Tête de Laup, seconde descente extra également et 3 ième montée à la Tête de Glaudon.
Un peu de transfo (dure) sur le haut puis à nouveau le panard avec une petite partie ludique entre les mélèzes.
Super journée et belle première sortie de la saison pour Isa.
Merci à PatdeGap pour nous avoir soufflé l'idée avec ses beaux CR des 4 et 7 décembre.

Domi devant la BonetteDomi devant la Bonette
Au soleil !Au soleil !
CimetCimet
Sous la tête du LaupSous la tête du Laup
En vue de la Cime de la PlateEn vue de la Cime de la Plate
A gauche, le beau sommet de la SanguinièreA gauche, le beau sommet de la Sanguinière
Arrivée au sommet pour IsaArrivée au sommet pour Isa
Dernière montéeDernière montée
Extra, extra..Extra, extra..

Gemitaut, le 10.12.16 17:59

Je m'associe à cette course bien que venant de St Dalmas le Selvage: vous ai vu monter au LAUP et j'ai eu pour ma part une excellente poudre dans la combe Nord issue de ce sommet, avant de remonter au col de l'Escuzier.....inspiré aussi par la "promenade dominicale" de PAT DE GAP. 🙄

J
Jluc38, le 10.12.16 18:00

Du beau monde dans le secteur, donc 😉

P
PatdeGap, le 10.12.16 18:20