Sorties > Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S > Tricot magique à Grande combe

Tricot magique à Grande combe

Massif : Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
Départ : Intra Bas (1720 m)

Topo associé : Grande Combe, par le vallon de l'Infernet

Sommet associé : Grande Combe (2937 m)

Sortie du mardi 6 décembre 2016

olivier04

Beau temps , doux au soleil mais frais avec un vent de nord faible sensible en fond de combe
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 2022
Neige la plupart du temps excellente sauf en orientation SE où la croûte règne en maîtresse mais en cherchant les contrepentes la poudreuse n’est jamais loin ! Partout 10-15 cm sur fond dur . Givre de surface sur certaines orientations

Altitude de chaussage (montée) : 2022
Altitude de déchaussage (descente) : 2022

Avec Vincent, Guillaume
Départ Stele- Vallon Crachet Col 2450-Bascule vallon Infernet 2400 -Grande Combe- Descente par flanc NE - remontée 2774- descente vallon infernet - remontée 2458 - retour Stele
Je voulais aller trainer par là bas parce que j'arrivais jamais au bout de cette Grande Combe à cause de conditions souvent douteuses ou avec un sommet carrément soufflé ! Depuis l'itinéraire du Crachet que j'avais fait y-a quelque temps j'avais bien noté la potentialité du secteur. Cette année on est enfin bien servi ! Les sommets sont bien plâtrés, la neige est restée magique . J'ai mis skiabilité bonne pour prendre en compte les pentes SE croutées mais 95% de la sortie s'est déroulée sur une neige féérique . Génial ! Ona vraiment pris notre pied. Les cris de joie n'ont pas manqué de retentir dans ce vallon ! Un grand bonheur qui ne se dément pas sur le secteur depuis les dernières chutes même si de rares zones soufflées sont à noter en extrêmes crêtes. Bref, on en redemande et on remonte donc !

Départ au soleil avec le sorbier des oiseleurs
Départ au soleil avec le sorbier des oiseleurs
Le chamois du jour
Le chamois du jour
Au pied de Grande Combe
Au pied de Grande Combe
Montée  au sommet
Montée au sommet
Sommet  bien proche, on est pas seuls, c'est pas grave!
Sommet bien proche, on est pas seuls, c'est pas grave!
Heureux au sommet
Heureux au sommet
Bon d'accord, je suis pas guitariste !
Bon d'accord, je suis pas guitariste !
Traces de joie
Traces de joie
Qu'il est beau ce vallon de l'Infernet!
Qu'il est beau ce vallon de l'Infernet!
Vincent change rien t'es parfait !
Vincent change rien t'es parfait !
Le vallon du Parpaillon et son Bérard , magique
Le vallon du Parpaillon et son Bérard , magique
les compagnons du jour
les compagnons du jour
Je vois bientôt le vallon du Crachet !
Je vois bientôt le vallon du Crachet !
Merci dame nature, tu nous as encore bien donné du plaisir !
Merci dame nature, tu nous as encore bien donné du plaisir !

djack, le 07.12.16 09:18

superbe la photo du sorbier des oiseleurs (je suppose); le mouvement, les couleurs...très joli!

Invité, le 07.12.16 14:33

dernière photo : une bonne idée de couloir à venir ?

Invité, le 07.12.16 15:26

oui Pol sacré couloir celui-la ! Est-il connu ? 🙄
Et djack merci pour ton commentaire, oui c'est bien cette espèce ! Tu le trouves au départ de la rando !
😄

Z
ZigzaguonsavecAnaïs, le 07.12.16 18:14

Y en a qui sont quand même bien chanceux en ces belles journées ensoleillées 😄 😉
Belle sortie Oliv 🙄

Invité, le 07.12.16 18:27

Salut Anais !
Et oui, je suis chanceux 😄 , j'en profite mais t’inquiète suis déjà revenu au bureau ! 🤭 Au plaisir mademoiselle ! 😉