Sorties > Mont Blanc > Aiguille de la Lex Blanche, Face NW directe

Aiguille de la Lex Blanche, Face NW directe

Massif : Mont Blanc
Départ : Les Contamines (Cugnon) (1200 m)

Topo associé : Aiguille de la Lex Blanche, Face NW directe

Sommet associé : Aiguille de la Lex Blanche (3697 m)

Sortie du mardi 1 mai 2007

Sylvain--

Brouillard et neige
Etat de la route : déneigée Altitude du parking : 1161 m
Conditions de neige :
Le glacier est encore bien bouché. La neige sur celui-ci est était dure encore à 12h, sauf à partir des Conscrits où elle transformait rapidement.

Le bas de la face était en neige dure avec qq mm de grésil (celui qui nos tombait dessus). Plus nous montions plus cette couche dure était recouverte de neige. La partie la plus raide (en haut) était recouverte de qq cm de poudreuse tassée permettant de skier en conditions convenables.

Les conditions ont donc bien changées depuis dimanche, la chaleur et le soleil ayant bien dégradé la skiabilité. Peut-être que les orages à venir remettront l'itinéraire en meilleur état.

Altitude de chaussage (montée) : au mauvais pas 2096 m
Altitude de déchaussage (descente) : au mauvais pas 2096 m

Avec Stéphane Revet-Servettaz

Départ 7h des Conscrits sous les nuages, sommet à 11h dans le brouillard et la neige ... Pour la vue, il faudra repasser ! (pour les photos aussi lol)

Pour les conditions de neige aussi. Le fond est dur ici aussi :-( Heureusement le bas n'est pas très raide, et le haut s'enneigeait rapidement.

Nous avons pris la variante directe en haut et rive gauche (rocheuse) en bas. Ca passe bien, et puis les séracs suspendus, nous préférons éviter d'être dessous ...