Sorties > Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S > Tête de l'Eyssilloun, Combe Nord en boucle

Tête de l'Eyssilloun, Combe Nord en boucle

Massif : Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
Départ : Fouillouse (1907 m)

Topo associé : Tête de l'Eyssilloun, Combe Nord en boucle

Sommet associé : Tête de l'Eyssilloun (2896 m)

Sortie du dimanche 04 décembre 2016

charly83

Grand beau et vent nul
Etat de la route : dégagé Altitude du parking : 1907 m

Altitude de chaussage (montée) : 1947 m
Altitude de déchaussage (descente) : 2050 m

Face nord ouest2600-2350NW10h40/>100Poudreun régale mais ne pas trop s'orienté sur les orientations ouest car croutée
1er couloir nord2896-2835N12h40/>100Poudreexcellent 45° mais car il y a toujours un mais....
2er couloir nord2850-2100N13h40/>100Poudreil n'y a pas de mot !!!

Skiabilité : 😄 Excellente

Avec Caf coudon
Tête de l'Eyssilloun, but dans le couloir nord juste à l'est du sommet, couloir nord à l'ouest du sommet
Nous avons essayé le couloir juste à l'est du sommet tête de l'Eyssilloun mais but 50m plus bas car cela débouche sur un étranglement en glace sur 2/3m. Remontée au sommet en brassant compte tenu de la quantité de neige.
A noter que le couloir suivant rejoint cette étranglement. Il faut aller chercher plus loin à l'est si vous voulez tenter le ravin des baumes.

Nous avons choisi de rejoindre nos copains sur le couloir nord plus tranquille à l'ouest de la tête.
Excellente descente tout le long. Un vrai régal.

G
Guide-05, le 05.12.16 18:00

Bonsoir comment c'était sous les arbres ? Bonne suite de saison.

C
charly83, le 05.12.16 19:33

En bref, c'était galère. D'où le déchaussage à l'altitude de 2050m; La descente était bien plus facile avec les skis dans le dos. Nous avons remis les skis pour glisser vers la passerelle sous Fouillouse. Mais cela m'a valu une grosse rayure sous le patin 😠