Sorties > Cerces - Thabor - Mont Cenis > Col du Galibier, Versant Sud

Col du Galibier, Versant Sud

Massif : Cerces - Thabor - Mont Cenis
Départ : Col du Lautaret (tunnel du Rif Blanc) (1933 m)

Topo associé : Col du Galibier, Versant Sud

Sommet associé : Col du Galibier (2642 m)

Sortie du samedi 26 novembre 2016

Vinchy

Beau & doux, pas de vent
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 1950m
Neige fraîche en quantité (pas de touchettes) qui a bien pris le soleil la journée

Altitude de chaussage (montée) : 1950m (parking)
Altitude de déchaussage (descente) : 1950m (parking)

Activité avalancheuse observée : de nombreuses coulées datant de la semaine, dont certaines bien grosses et dans des pentes franchement pas raides, c'était impressionnant

Les Sestrières -> La Mandette2000-2300mS13.4025cm/?Poudre lourdePlein sud, prend bien le soleil
Replat sous Henri Desgranges 2400-2500mS14.4525cm/?PoudreMélange poudre et poudre lourde
Col du Galibier2500-2600mS15.4510cm/?SouffléeNeige soufflée sur la pente finale
Descente2000-2500mS16.303cm/?CroutéeLa couche humide avait regelé et croûté :s

Avec Noémie

Petite sortie tranquille et bon choix : pas de portage, il y avait de la neige en quantité suffisante. D'ailleurs, nous n'étions pas les seuls au départ, beaucoup avaient fait ce choix!

Une belle ambiance et superbe vue sur les Ecrins (Combeynots, Meije, Barre des Ecrins...) mais également sur les Cerces (Grand Galibier, une des aiguilles d'Arves, Pic des 3 évéchés).

A la descente, que nous avons effectué tard, malheureusement la neige avait regelé et nous avons dû un peu nous battre avec la croûte!

Ramené 2 gars de Lyon vers Grenoble qui avait perdu leur clef de bagnole au Pic Blanc du Galibier :s

Les rochers sont bien plâtrés
Les rochers sont bien plâtrés
Contrastes sur fond d'Ecrins
Contrastes sur fond d'Ecrins
On the road
On the road
Désert blanc de poudre mais un peu plat à la descente!
Désert blanc de poudre mais un peu plat à la descente!
Noémie arrive
Noémie arrive
Le Grand Galibier, par où ça passe??
Le Grand Galibier, par où ça passe??
Amorce de la descente à l'ombre...
Amorce de la descente à l'ombre...