Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Pic du Rognolet, versant Sud, combe de Bridan

Pic du Rognolet, versant Sud, combe de Bridan

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Celliers (1370 m)

Topo associé : Pic du Rognolet, versant Sud, combe de Bridan

Sommet associé : Pic du Rognolet (2659 m)

Sortie du dimanche 20 novembre 2016

Remi -C-

Nuages élevés ne gâchant pas l'impression de beau temps, vent doux sensible à partir de 2300 m
Etat de la route : enneigée à partir de l'épingle à cheveux d'où débute le chemin de l'Arpettaz Altitude du parking : 1400 m
Une agréable surprise. Les conditions étaient vraiment top. Bonne accroche sur le bas le matin à condition de sortir des traces durcies, puis poudreuse 20-30 cm au-delà de 2000 m, légèrement soufflée. La cohésion avec la couche inférieure semble ok.

Activité avalancheuse observée : aucune

Celliers1400 mE8h300/10DureBonne accroche hors des traces durcies
Combe de Bridan1800 mNE10h5/?PoudreQuelques cm de fraîche datant de la nuit de vendredi
2000 mNE11h20-30/80-100 cmPoudre+/- compactée par le vent

Avec Luc

Première sortie avec Luc, dont la prise de contact s'est faite hier soir via Skitour.
Nous sommes montés derrière un groupe de 3 qui a fait la trace jusqu'au col de Montartier. Après avoir atteint ce col et pris quelques photos, nous avons poursuivi et tracé jusqu'à l'antécime S du Rognolet, en déchaussant pour franchir la partie raide sur 20 m. Nous avions quelques doutes sur la nivologie car la neige commençait à s'alourdir mais c'est passé.
Nous sommes descendu par la combe des Plans : neige poudreuse, puis croûtée à l'ombre, enfin transformée sur les 100 derniers mètres.

gluc, le 22.11.16 21:56

Cette balade était vraiment très sympa, belle luminosité, belle neige, et le panorama toujours dingue.
merci Rémi pour cette chouette sortie, j'espère qu'on en fera d'autres ;-)