Sorties > Ak-Shirak (Kirghizistan) > Drat Pouet, Couloir Nord-Est

Drat Pouet, Couloir Nord-Est

Massif : Ak-Shirak (Kirghizistan)
Départ : Rivière Kara-Say (3550 m)

Topo associé : Drat Pouet, Couloir Nord-Est

Sommet associé : Drat Pouet (4800 m)

Sortie du vendredi 25 mars 2016

Valdoch, nono45, RobRes, Tesiv

Couvert puis neige
RAS
Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : RAS mais on se méfie toujours des grandes pentes orientés nord

Poudre tassée

Compte rendu (par Valdoch)

Aujourd'hui, on part pour se faire Drat Pouet. Superbe sommet qui coupe le glacier de Kara-Say en deux. La veille Sev' et Rob' on repéré petit couloir qui à l'air de sortie sur la crête, on va aller se tester ça!

On remonte le glacier par la branche de droite, on tournant au mieux au milieu des dunes. Vers 4500m, on part vers le couloir évident au milieu de la face est de Drat Pouet.

Le couloir se remonte bien, on tient plutôt la droite en montant pour s'abriter au cas ou: Y'a un petit sérac qui nous franchement pas envie là-haut...
Arnaud taille la corniche pour pouvoir sortir sur l'arête. De là, on se fait un petit A/R avec Arnaud au sommet NE, puis on récupère Rob' et Sev' à la brèche pour monter au sommet SW.

Rob et Arnaud redescendent à pied le couloir. De notre côté, on le skie avec Sev' dans une neige qui n'est pas à la hauteur de nos attentes...

Plus d'infos sur https://kirgski.com/

La ligne du jourLa ligne du jour
Sev' dans le couloirSev' dans le couloir
Arnaud part nous déblayer la cornicheArnaud part nous déblayer la corniche
Arnaud et moi au sommet NE.Arnaud et moi au sommet NE.
Les dunesLes dunes
La team au sommetLa team au sommet

M
MaudC, le 13.10.16 14:20

Ah ben c'est pas trop tôt 😄 ! L'hibernation de cet été s'est bien passée ? 😜 ! Hâte de voir les autres topos ! Au boulot Nico !!