Sorties > Alpes Grées S > aiguille Pers par le Pisaillas

aiguille Pers par le Pisaillas

Massif : Alpes Grées S
Départ : Pont de la Neige (col de l'Iseran) (2530 m)

Topo associé : Aiguille Pers, Tour de l'Aiguille Pers

Sommet associé : Aiguille Pers (3386 m)

Sortie du samedi 9 juillet 2016

savoy

Très beau temps.
Etat de la route : OK Altitude du parking : 2700 m

Activité avalancheuse observée : pas d'avalanche récente observée.

glacier du Pisaillas, puis l'aiguille Pers (versant Ouest)
Encore d'assez bonnes conditions dans le secteur.
La glace commence à apparaître à quelques endroits.
Une surprise avant d'attaquer le passage un peu plus raide juste au-dessus du glacier: une large tranchée en traversée visiblement creusée à la pelle, apparemment pour une course à pied puisqu'il reste des fanions. (D'ailleurs, si quelqu'un peut me renseigner à ce sujet, je suis preneur.)
A ski, ça passe jusqu'à environ 70 m sous le sommet, avec une neige de type névé bien sûr, mais pas trop irrégulière tout de même pour la saison (en tout cas meilleure qu'en juin 2015, et pas de cailloux venant de la crête dans la pente).
Cette sortie est encore faisable pendant à mon avis au moins une semaine, voire deux...

alexlio, le 09.07.16 17:02

Salut ! Nous demain on fait l'High Trail Vanoise, et on passe 'là, sûrement pour ça les fanions... En tout cas les skis vont me manquer 🤭

savoy, le 09.07.16 18:53

Ah d'accord, je croyais que la course était déjà passée.
J'ai bien fait de ne pas prévoir d'y aller demain, moi qui aime la tranquillité! 🙂

Pascal, le 09.07.16 21:26

il y avait déjà une course aujourd'hui sur la partie basse (Val d'Isère, Fornet). Je suis monté en vélo. Bien agréable. Bon trail Alexlio!

alexlio, le 10.07.16 05:52

Aujourd'hui tu risquais de voir passer du monde oui... Merci Pascal 🙂