Sorties > Grandes Rousses - Arves > Pic de l'Étendard, Glacier de Saint Sorlin

Pic de l'Étendard, Glacier de Saint Sorlin

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Col de la Croix de Fer (2064 m)

Topo associé : Pic de l'Étendard, Glacier de Saint Sorlin

Sommet associé : Pic de l'Étendard (3464 m)

Sortie du mercredi 22 juin 2016

pascal07, Khara

météo excellente, ciel bleu jusqu'au sommet.
Etat de la route : ras Altitude du parking : 2064m
Neige de névé jusqu'à l'altitude 2700m puis, au dessus, couche récente de 10 cm d'épaisseur environ déjà bien tassée.

Altitude de déchaussage (descente) :2200m

Activité avalancheuse observée : ras
Glacier bouché, pas vu de crevasses.

Compte rendu (par pascal07)

Dernière sortie ski de la saison avec Philippe ou peut-être l'avant dernière...si la météo le permet ;<) Départ du col de la Croix de Fer vers 7h. Portage court (environ 15 minute), la météo médiocre du week end dernier a bien aidé! Arrivé au sommet , super ambiance, ciel bleu, aucun nuages ! Début de la descente vers 12h; Très bon ski sur tout le glacier, nous étions seul, pas vu d'autres skieurs. Dernière descente à ski depuis le téléphérique du Rouet. Arrivé voiture un peu après 14h.

Chaussage ici
Chaussage ici
Une belle tirée nous attend...
Une belle tirée nous attend...
Le lagon bleu
Vue du sommet
Vue du sommet
Vers le Riviers, depuis le sommet
Vers le Riviers, depuis le sommet
Une première cela se fête !
Une première cela se fête !
Passage de la corniche au sommet
Passage de la corniche au sommet
Bonne descente de l'Etendard
Bonne descente de l'Etendard
Si proche, si loin...
Si proche, si loin...

taramont, le 22.06.16 22:07

ah non ! n'en faites plus !, je ne serai plus là pour vous surveiller 😄 ; finalement, cet Etendard c un peu vtre drapeau

K
Khara, le 22.06.16 22:37

@ Pascal : Bravo pour cette double première avec l'Etendard et le reportage sur Skitour 🙂 😉 Bravo également pour ta grosse motivation et pour tous les progrès réalisés lors des dernières randos ! Enfin, bienvenue sur Skitour (mais faire gaffe, à consommer avec modération, c'est une drogue à accoutumance 😄 😄 😄 ).
@ Taramont : C'est trop dur de se résoudre à poser les skis, mais pour cette fois, vu la canicule, cela risque vraiment d'être la dernière (à moins, ne le souhaitons pas, d'un été digne de ce printemps qui nous obligerait à sortir les VTT pour une sortie mixte Vétendard 😉 ). Profitez bien des beaux jours et revenez nous en pleine forme pour de belles randos et de beaux reportages pour la prochaine saison.

taramont, le 22.06.16 23:07

bienvenue à Pascal dans notre communauté hétéroclite et joyeuse où chacun, quel que soit son style, a sa place
Khara fait bien de vous prévenir, une fois qu'on a le pied sur le ski et le doigt dans ST, on est happé 😄 - bel été à vous 2, moi je m'envole samedi pour d'autres cieux...et j'espère en revenir dans l'état où vous le souhaitez 🙂

pascal07, le 24.06.16 19:45

Merci pour vos messages très sympas!
@Taramont: bien évidemment , ravi de rejoindre la communauté joyeuse! 😉
@Khara: en fait, je suis sûr de vouloir consommer sans modération. 🙄