Sorties > Belledonne > Dent du Pra, Traversée NW>NE

Dent du Pra, Traversée NW>NE

Départ : Le Pleynet (1430 m)

Topo associé : Dent du Pra, Traversée NW>NE

Sommet associé : Dent du Pra (2623 m)

Sortie du samedi 28 avril 2007

rider_jojo, lgy

Beau temps
Etat de la route : Ok Altitude du parking : Si vous avez un 4x4, vous pourrez vous garez juste à côté du départ, sinon, vous serez obliger de vous arréter à la tranchée juste avant le telesiège de l'oursière
Conditions de neige :
A la montée :
- pour la dent du pra : neige dur à l'ombre, décaillée au soleil
- remonté à la belle étoile, dur à l'ombre décaillée au soleil, nous avons porté les 100 derniers mètres
- la dernière remonté pour la dent du pra (12h) se fera avec une neige transfo

A la descente :
- Dent du pra NE 9h: Pas totalement décaillée en haut, mais ca devient vite un bon grip
- 11h Belle étoile couloir sud, neige transfo
- dent du pra couloir Nord, que de la bonne transfo jusqu'en bas ou sa commence à être de la soupe

Altitude de chaussage (montée) : nous avons porté jusqu'à après les vernes, mais y'a de la neige avant, faites votre choix
Altitude de déchaussage (descente) :
En bas des vernes

Compte rendu (par rider_jojo)

Nous avons fait une belle boucle avec Lolo :
Dent du pra, nous sommes redescendu dans la combe pour rattrapper le pic de la belle étoile. Nous avons enchainé par le couloir sud de la belle étoile et nous sommes remontés pour la dent du pra pour sa face Nord.
C'était un bon enchainement avec des couloirs homogènes.
Après le couloir Sud, le Loic s'est offert le luxe de se faire les Illetes pendant que je refroidissait le moteur.

Encore un plan qui se déroule sans accroc.
Et cette fois ci j'ai porté mes petits ski jusqu'au bout.
J'ai laissé pas mal de plume à la dernière remontée, mais ca vallait le coup pour faire ces 900m de dénivellé de descente dans de la bonne transfo