Sorties > Grandes Rousses - Arves > Aiguille de Laisse, versant Nord

Aiguille de Laisse, versant Nord

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Saint Sorlin d'Arves (1648 m)

Topo associé : Aiguille de Laisse, versant Nord

Sommet associé : Aiguille de Laisse (2879 m)

Sortie du samedi 11 juin 2016

Khara

Pluie et grésil le matin vers 7h30 au col. Ensuite, météo variable et devenant de plus en plus beau en cours de rando.
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 2064m
Neige de névé bien tassée sur tout le parcours. Au dessus de 2900m, la neige nous a paru beaucoup plus meuble et probablement moins facile à skier...

Altitude de chaussage (montée) : 2080m
Altitude de déchaussage (descente) :2080m

Topo + une descente et remontée face ouest
Bonne surprise pour notre dernière sortie cette saison : malgré la mauvaise météo au col ce matin nous nous sommes élancés, plus où moins motivés, avec avec Pascal et Samalau venu de loin pour cela. Une météo Normande n'étant, bien sûr, pas de nature à le décourager :) !

Nous nous sommes ensuite vite retrouvés à quatre pour cette rando grâce à un sympathique randonneur qui nous a rejoint (nous avons, en réalité, fait le maximum pour pouvoir le suivre de pas trop loin tout en ne nous mettant pas dans le rouge pour pouvoir préserver les apparences grâce à un sourire de circonstance affiché en le rejoignant aux sommets où il nous attendait).

La bonne dernière bonne surprise du jour fût la qualité et la quantité de neige encore présente dans le coin.

Cela risque donc, en conclusion, de ne pas être finalement la der de la saison pour nous.

Une belle famille !
Une belle famille !
Tous à l’abri,  on peut se retirer
Tous à l’abri, on peut se retirer
Montée dans la première combe
Montée dans la première combe
Séance contemplation, la météo s'améliore, on espère...
Séance contemplation, la météo s'améliore, on espère...
Arrivée au sommet
Sous le refuge de l'étendard
Sous le refuge de l'étendard
Bon ski sur cette partie
Bon ski sur cette partie
Samalau bien visible sur la photo cette fois :)
Samalau bien visible sur la photo cette fois :)
Déchaussage, presque au niveau de la voiture !
Déchaussage, presque au niveau de la voiture !

taramont, le 11.06.16 21:20

que vois-je ? on joue les prolongations ? très bonne idée et je vois que c'est toujours la grande forme 🙂 (la photo 5 est assez impressionnante, du coup je réalise que nous avons quasiment le même APN, le mien c'est le SX 700, je ne sais pas quelle est la différence avec le 710)

sama-lau, le 12.06.16 10:13

@ Khara & Pascal : merci pour ce joli tour ensemble en profitant de la bonne fenêtre météo. Pour moi c'est sûr, c'est la fin de saison (quoique si l'été n'est pas très chaud, on verra si le coup de 2014 est rejouable ...). Mais à votre place, vu l'enneigement, je rajouterai encore une ou deux dernière(s) sortie(s) 😉

Khara, le 12.06.16 14:32

@ Taramont : Merci et bravo pour le suivi 😄. Nous qui pensions en faire une petite dernière discrètement 🙄 Avec skitour et ses lecteurs passionnés de montagne, nous aurions dû nous douter que cela n'était pas possible 😉 Je ne connais pas non plus la différence pour l'APN car j'utilise uniquement les fonctions de base et surtout le zoom qui est parfait pour les séquences animalières. Encore merci pour tous vos reportages passionnants et à bientôt.

Khara, le 12.06.16 14:46

@ Sama-Lau : C'était vraiment super que de pouvoir faire cette rando avec toi hier et de passer entre les gouttes 😎 J'attends ton appel pour la prochaine (avec ou sans neige), cela sera comme toujours avec plaisir.

Forezan, le 15.06.16 15:42

Bonjour,
ça na déchausse pas pour descendre sur le refuge depuis le col?
Par avance merci pour la réponse

Khara, le 15.06.16 18:50

@ Forezan : Non aucun déchaussage vers les refuge

chapp, le 15.06.16 19:04

Slt Khara : tu penses que globallement ça va rester skiable encore longtemps ??
Et pour le refuge : ouvert en mode hiver ?
😉 😉 😉

Khara, le 15.06.16 20:09

@ Chapp : Tant que les températures ne remonteront pas, je pense que cela devrait rester bien skiable dans le coin, les quantités de neige étant encore importantes et les lacs encore en parure hivernale (photo 4) 😉 Le refuge était ouvert mais, il nous a semblé, pas encore gardé.