Sorties > Belledonne > Grand Charnier d'Allemont, Couloir N par la Cabane du Chazeau

Grand Charnier d'Allemont, Couloir N par la Cabane du Chazeau

Départ : Allemont la Traverse (1110 m)

Topo associé : Grand Charnier d'Allemont, Couloir N par la Cabane du Chazeau

Sommet associé : Grand Charnier d'Allemont (2777 m)

Sortie du jeudi 26 mai 2016

ZeroD

Etat de la route : impec Altitude du parking : 1260
Altitude de chaussage (montée) : 1950
Altitude de déchaussage (descente) :1950

Activité avalancheuse observée : Les purges d'hier ont enlevé le gros, mais mon passage a encore fait couler les anciennes coulées non stabilisées.

parking12607h00
lac de belledonne21629h00
sommet11h05

cabane du chazeau
Mardi avec des conditions dignes d'un vrai mois janvier, j'ai fait le tour du Grand Pic de Belledonne (mais en revenant par le col de Freydane et pas par le col des Lances qui ne sentait pas bon). Du coup ça m'a motivé pour revenir deux jours plus tard, pour ce couloir Nord du Grand Charnier. Après avoir croisé une perdrix et une 1h20 de portage je chausse juste avant le pas du Bessey. Au milieu de la remontée du couloir j'aperçois un chamois qui me traque !!! Il remonte derrière moi ; au départ à environ 500m, puis se rapproche à 200m mais il ne viendra pas se faire caresser !
Au sommet, je vois pas mal de chamois par ci par là.
La descente est agréable grâce à du 94 au patin.
Bien content d'avoir pris les fats aujourd'hui, il fallait bien ça pour ne pas se noyer !