Sorties > Ecrins > Pic Ouest du Combeynot, Face Nord

Pic Ouest du Combeynot, Face Nord

Départ : Col du Lautaret (2030 m)

Topo associé : Pic Ouest du Combeynot, Face Nord

Sommet associé : Pic Ouest du Combeynot (3155 m)

Sortie du dimanche 22 mai 2016

ed_ru

Nuageux avec beaucoup de vent de Sud à Nord.
Etat de la route : noire Altitude du parking : 2050 m
Altitude de chaussage (montée) : 2050 m
Altitude de déchaussage (descente) : 2050

Activité avalancheuse observée : Beaucoup des coulées très humides au pas des skiateur

Avec Bernat
Combe de Laurichard - Glacier - Col du Pointe 3072m - Combeynot West - Glacier Combeynot
Neige très humide depuis le départ. On a pu faire toute la montée du glacier jusqu'au col du Pointe 3072 m avec les skis au pieds.
Après skis au dos et montée jusqu'à le pic West de Combeynot par la jolie crête (neige, roches et quelques pas un peu aérien. Difficulté juste pour pouvoir la faire sans s'encordé).

Descente par la normal avec neige très humide, quelques coulées après nôtres pas dans les zones plus raides.

Avant le pas plus délicat
Avant le pas plus délicat
Crête sommital
Crête sommital

pilippe05, le 23.05.16 12:48

Dommage qu'il n'y ait que 3 photos....
Bien belle ambiance!

ed_ru, le 23.05.16 12:56

@philippe05 j'ai pensé le même après voir les photos 🙁 j'étais plus concentré avec le vidéo hehe 🤣

pilippe05, le 23.05.16 13:05

Après avoir vu ta vidéo,je comprend....
Fallait pas s'en coller une là !